Le sentier

Démarré par brunotroussier, Novembre 22, 2024, 16:15:48

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour votre point de vue éventuel.
Bruno
Bruno38

labat

Tu ne pouvais pas laisser passer cette photo !!! je trouve très joli tant le ciel que la neige....les rendus me vont très bien.

Stepbystep

Un beau traitement, mais j'ai une furieuse envie de voir ce qu'il y a  à a droite. Si tu n'as de marge,je verrais plutôt un carré.

agl33

Très beau ce paysage enneigé.

zuiko

Tu fais face à une matière excellente mais autant j'applaudis ce qu'il se passe dans la moitié haute, autant je me demande si tout ce bas neigeux est bien nécessaire, il me semble qu'on n'a pas besoin de lui, on a de toutes façons compris qu'il existe.
Je verrais bien soit un carré haut, soit un 5:4 haut, mais tu peux commencer par un 4:3 pour t'habituer doucement ;)

brunotroussier

Merci pour votre passage labat, stepbystep, agl33 et zuiko .
Citation de: Stepbystep le Novembre 22, 2024, 16:49:01Un beau traitement, mais j'ai une furieuse envie de voir ce qu'il y a  à a droite. Si tu n'as de marge,je verrais plutôt un carré.
Il n'y a pas grand chose de plus à droite ...
Citation de: zuiko le Novembre 22, 2024, 17:09:56Tu fais face à une matière excellente mais autant j'applaudis ce qu'il se passe dans la moitié haute, autant je me demande si tout ce bas neigeux est bien nécessaire, il me semble qu'on n'a pas besoin de lui, on a de toutes façons compris qu'il existe.
Je verrais bien soit un carré haut, soit un 5:4 haut, mais tu peux commencer par un 4:3 pour t'habituer doucement ;)
Oui, un carré du haut peut-être proposer.
Je voulais en faite avec l'importance prise par ce premier plan pris au ras du sol , couché dans la neige (!) créer un déséquilibre pour le lecteur. Elle permet aussi d'accentuer les diagonales opposées du sentier et des nuages...
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Désolé Bruno...mais pas convaincu par celle-ci
Le premier-plan est trop prégnant...a mes yeux bien sûr, d'autant que la texture de la neige se fait timide
Denis ;)

brunotroussier

Merci enxore Denis pour ton appréciation. Ce premier plan flou n'est pas heureux . Je comprends bien le problème même s'il donne une certaine dynamique à l'image.
Bruno
Bruno38

SJean

Belles nuances dans le blanc de la neige ! Mais , pour une fois , pourquoi pas un carré avec l'angle bas de droite formant diagonale à partir des herbes fines du bord du chemin ?

Nikon Nissoumi

Il me semble qu'un carré haut pourrait suffire à ton propos.
Du moins est-ce ainsi que je ressens la chose.
Mais je peux aussi me tromper.

brunotroussier

Merci SJean et Nikon Nissoumi pour votre proposition .
Voici, le carré haut !
Bruno
Bruno38

nedj

Je me range à l'avis quasi unanime, un carré est approprié même si un 4/3 ne démériterait sans doute pas.

agl33

Pas mal aussi cette version.

Midship

Je dirais même plus , je préfère ce format (pas fan en général du format carré).

Un très beau paysage hivernal. ;)

salamander

Très réussie, bravo 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

brunotroussier

Merci nedj, agl33, Midship, salamander et Stepbystep pour votre passage.
Ravi que la V2 vous plaise.
Bruno
Bruno38

JeanB

Ah oui finalement c'est mieux en carré, plus riche.

zuiko

Citation de: brunotroussier le Novembre 24, 2024, 19:26:24Merci nedj, agl33, Midship, salamander et Stepbystep pour votre passage.
Ravi que la V2 vous plaise.
Bruno

Et oui, le carré haut s'impose pratiquement...

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2024, 19:41:22Et oui, le carré haut s'impose pratiquement...

J'osais pas le dire...  ;-)

brunotroussier

Merci JeanB, zuiko  et Verso92 pour votre avis
Le carré est effectivement bienvenu pour cette image.
Bruno
Bruno38

urka

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2024, 19:43:37J'osais pas le dire...  ;-)
Superbe, cette 2è version!
André.

Clic-Clac 51

Une nette préférence pour cette dernière version
Denis ;)