Le concert à l'heure bleue

Démarré par nedj, Novembre 22, 2024, 16:59:58

« précédent - suivant »

makhno

tu ne pouvais pas te mettre plus à droite pour que la chanteuse n'est point le micro devant la bouche?
Paix dans le Monde

nedj

Citation de: makhno le Novembre 22, 2024, 17:01:43tu ne pouvais pas te mettre plus à droite pour que la chanteuse n'est point le micro devant la bouche?
Merci makhno pour ton avis, mais non, petite salle en configuration assis et en même temps le micro est souvent devant la bouche  ;)

makhno

Citation de: nedj le Novembre 22, 2024, 17:04:22Merci makhno pour ton avis, mais non, petite salle en configuration assis et en même temps le micro est souvent devant la bouche  ;)
oh,je le sais bien.
c'est pour ça que perso j'essaye de tourner autour  des musiciens.
Paix dans le Monde

nedj

Citation de: makhno le Novembre 22, 2024, 17:05:32oh,je le sais bien.
c'est pour ça que perso j'essaye de tourner autour  des musiciens.
Sur la précédente https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347056.0.html le micro n'était pas devant la bouche  ;D

Stepbystep

Finalement, c'est celle que je retiendrais pour l'expression des artistes. Je ne trouve pas le micro particulièrement gênant ici.

agl33

nedj

Citation de: Stepbystep le Novembre 23, 2024, 15:38:43Finalement, c'est celle que je retiendrais pour l'expression des artistes. Je ne trouve pas le micro particulièrement gênant ici.
Citation de: agl33 le Novembre 23, 2024, 17:30:00J'aime beaucoup.

Merci Stepbystep et agl33

zuiko

En effet, dans cet espace réduit, je pense que tu as sortie le meilleurs des possibles.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2024, 15:41:18En effet, dans cet espace réduit, je pense que tu as sortie le meilleurs des possibles.
Merci zuiko, tu as tout compris  ;)  enfin ... pour "l'espace réduit" car pour "le meilleur des possibles" je ne me prononcerai pas ;)
Citation de: salamander le Novembre 24, 2024, 15:45:07Ça fonctionne bien 😉
Merci salamander

Seb Cst

J'aime bien l'ambiance lumineuse, mais pour une photo de concert c'est très net et très statique.
L'impression que j'en retiens est par conséquent assez mitigée.
Par ailleurs le cadrage est une exercice très ingrat dans ce contexte scénique.
Arriver à faire de tous les objets perturbateurs, micros, fils, perches, enceintes et autres projos, des points forts de la composition, relève de la gageure.

nedj

Citation de: Seb Cst le Novembre 24, 2024, 17:56:49J'aime bien l'ambiance lumineuse, mais pour une photo de concert c'est très net et très statique.
L'impression que j'en retiens est par conséquent assez mitigée.
Par ailleurs le cadrage est une exercice très ingrat dans ce contexte scénique.
Arriver à faire de tous les objets perturbateurs, micros, fils, perches, enceintes et autres projos, des points forts de la composition, relève de la gageure.
Merci Seb Cst, Ah trop net ?? C'est justement parce que c'est statique  ;) Mais ce n'est pas au hellfest juste un jazz cool  ;)
Pour le cadrage j'ai justement essayé (même si je n'avais pas vraiment le choix) de serré au maximum pour éliminer certains éléments.
Dans ce cliché, j'ai essayé aussi d'intégrer dans la compo les différentes sources de lumière avec un rappel sur la forme ronde des projecteurs et les trous du pupitre ainsi que la rondeur (lune ou soleil en fonction de la couleur) du logo Noktambül Café-concert