bénite ou bénie...avant d'ouvrir ma galerie je ne sais encore !

Démarré par labat, Novembre 24, 2024, 12:45:50

« précédent - suivant »

labat

...
Servir pour faire saliver les papilles est chose facile,
Servir pour garnir une panse est chose aisée.
Servir pour vous amener en communion, papilles, panse, coeur certes...

Mais servir pour amener votre âme en communion avec l'esprit avec la panse avec les papilles...il faut pour cela avant de dresser vos plats, les préparer avec les feuilles de laurier bénies...et là seulement là...vous faites de la grande cuisine...
Lisez vous sur ma photo la présence ?
Avant d'ouvrir ma galerie de rédiger mon menu je ne sais même pas écrire avec feuille bénie ou bénite...?

JeanB

labat

...mais si...tu as bien la feuille de laurier non ? et bénie...dans la maison il y avait partout les feuilles de laurier bénies...la penderie entre les plis des draps de lit...la cuisine on vient de le voir...tu avais partout le jésus avec toi...et aujourd'hui est le jour du Seigneur...

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 24, 2024, 13:17:31...mais si...tu as bien la feuille de laurier non ? et bénie...dans la maison il y avait partout les feuilles de laurier bénies...la penderie entre les plis des draps de lit...la cuisine on vient de le voir...tu avais partout le jésus avec toi...et aujourd'hui est le jour du Seigneur...

Tes commentaires sont bien plus parlants que tes photos culinaires et celle ci en particulier sont censées le démontrer !
Gaffe aux taches de graisse sur la lentille de ton APN qui n'est pas un ustensile pour touiller !  ;D

labat

Citation de: JeanB le Novembre 24, 2024, 13:05:57Le texte et la photo ne vont pas ensemble
Tu as peut être raison la photo ne fait pas assez état de la présence, il me faudrait le rameau...ou du moins le "brin" avec 3 ou 4 feuilles visibles sur la sauce...je vais revoir cela. Merci en tout cas de ton passage.

vernhet

En tant que solide mécréant, pas baptisé (dommage, j'aurais aimé avoir le plaisir de demander à me faire débaptiser!), je ne comprends rien au titre ni au propos de ce fil!

labat

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2024, 15:47:13En tant que solide mécréant, pas baptisé (dommage, j'aurais aimé avoir le plaisir de demander à me faire débaptiser!), je ne comprends rien au titre ni au propos de ce fil!
Difficile et long d'expliquer. Je résume ma photo un plat avec dedans l'éternel laurier utilisé en cuisine et qui autrefois était de la coutume de l'église béni puis on le retrouvait partout dans la maison...cuisine bien sur, puis dans les pièces sur les crucifix dans les penderies...il était le rameau béni...le "dimanche des rameaux" dans la coutume religieuse était en mars...Voilà et en cuisine il sert bien évidemment d'aromate pour le parfum...
Donc le plat d'un côté le rameau de laurier de l'autre, pour la photo...qui viendra embellir mon fil du boire et manger dont tu es le fervent lecteur. Bon dimanche merci de ton passage. 

yaquinclic

Salut labat

C'est bien indigeste tout çà, texte et photo, en tout cas pour moi.

A+ ;)

labat

Je reconnais pas ma meilleure, s'il y en a !!! et en plus deux feuilles de laurier me faut le brin...Bé je la reprendrai.
Merci de vos avis.

labat

Citation de: labat le Novembre 24, 2024, 17:17:51Je reconnais pas ma meilleure, s'il y en a !!! et en plus deux feuilles de laurier me faut le brin...Bé je la reprendrai.
Merci de vos avis.
Certain qu'ici mon pauvre Labat ils connaissent plus le vendredi du Black Friday que le Dimanche des Rameaux...
Et pourquoi au fait Labat tu en profiterais pas pour une diptyque jumelant avec les Pâques ? Bon tu vois tout ça.

nedj

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2024, 15:47:13En tant que solide mécréant, pas baptisé (dommage, j'aurais aimé avoir le plaisir de demander à me faire débaptiser!), je ne comprends rien au titre ni au propos de ce fil!
Les voies (ou les voix) du seigneur sont impénétrables  ;D  ;D  ;D
Je ne vois vraiment pas l'idée de ce post en forum critique !!!!

vernhet

Citation de: labat le Novembre 24, 2024, 16:07:29Difficile et long d'expliquer. Je résume ma photo un plat avec dedans l'éternel laurier utilisé en cuisine et qui autrefois était de la coutume de l'église béni puis on le retrouvait partout dans la maison...cuisine bien sur, puis dans les pièces sur les crucifix dans les penderies...il était le rameau béni...le "dimanche des rameaux" dans la coutume religieuse était en mars...Voilà et en cuisine il sert bien évidemment d'aromate pour le parfum...
Donc le plat d'un côté le rameau de laurier de l'autre, pour la photo...qui viendra embellir mon fil du boire et manger dont tu es le fervent lecteur. Bon dimanche merci de ton passage. 
Dans la branche calotine de ma famille, je me souviens de rameaux séchées au mur des chambres, mais me semblait que c'était du buis.

labat

Citation de: nedj le Novembre 24, 2024, 17:38:23Les voies (ou les voix) du seigneur sont impénétrables  ;D  ;D  ;D
Je ne vois vraiment pas l'idée de ce post en forum critique !!!!
Je posais une photo pour critique...simplement.

labat

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2024, 18:28:27Dans la branche calotine de ma famille, je me souviens de rameaux séchées au mur des chambres, mais me semblait que c'était du buis.
Oui, cela pouvait l'être car en fait chaque région devait faire bénir une plante du cru. Tu sais que tout cela disparait très rapidement...Bon enfin je dois revoir ma photo.