Les petits bateaux ...

Démarré par Stepbystep, Novembre 23, 2024, 13:02:19

« précédent - suivant »

Stepbystep

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Stepbystep

agl33

Stepbystep

Merci agl, vous semblez être les seuls à l'apprécier.

zuiko

C'est vrai que le ciel n'est pas mal, mais j'ai tendance à penser que la partie basse plus faible n'est cependant pas un contrepoint valorisant de la partie haute.
Et j'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi, en ce qui me concerne :
- en fait les bateaux sont trop petits pour faire partie du sujet, mais ils sont assez nombreux ce qui les rend perturbateur de l'harmonie "naturelle".
Cela vaut ce que ça vaut mais c'est mon sentiment.

artubi

Stepbystep

Merci pour vos retours. Finalement, je vais m'orienter vers ça.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Mieux sans la masse sombre je trouve.

nedj

La seconde a ma relative préférence mais, pour moi, le ciel a beau être beau, je trouve que le format 3:2 lui donne une trop grosse importance.
En passant en 16/9 à partir de la base du cliché pour conserver les bateaux, on garde la majorité intéressante du ciel mais le cliché s'en trouve mieux équilibré ... à mon goût.

salamander

Belle lumière ici encore.
Je suis également un peu gêné par le bas d'image, donc je valide la 2 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Merci pour vos retours. Ça sera donc la 2. :)

Citation de: nedj le Novembre 24, 2024, 14:06:24La seconde a ma relative préférence mais, pour moi, le ciel a beau être beau, je trouve que le format 3:2 lui donne une trop grosse importance.
En passant en 16/9 à partir de la base du cliché pour conserver les bateaux, on garde la majorité intéressante du ciel mais le cliché s'en trouve mieux équilibré ... à mon goût.

C'est justement le ciel, et la lumière du coucher de soleil, qui m'a fait déclencher :)