Gros mélange de styles

Démarré par Pierock, Novembre 25, 2024, 18:12:19

« précédent - suivant »

Pierock

(Douane, Gendarmerie et Affaires Maritimes)

Nikon Nissoumi

Plutôt spectaculaire mais je suis chagriné par le bord droit de l'image qui me laisse la sensation d'une composition qui ne sait pas comment se sortir du mauvais pas où elle s'est fourrée.
Et je ne vois pas d'alternative de cadrage satisfaisante à proposer. 

labat

Une prise que j'aime beaucoup pour le sujet...les ports sont taiseux à ce genre.  je vis proche d'un monde portuaire se prêtant à ces prises. Ici ma seule évasion était sur des cuves peintes en jaune pastel rose pastel...du plus bel effet.
Tu tires bien cette prise et comme NM l'a souligné il me semble difficile de proposer un cadrage autre...j'aurai renforcé les couleurs sans les saturer...bon affaire de goût personnel.
Ta prise me plait et sa venue derrière les photos de Manu sur le fil des Ports est de très belle allure...chapeau.

Pierock

Merci à vous 2.

Pour le cadrage, vous l'aurez compris, à moins de me mettre à l'eau dans le port, c'était difficile de changer d'angle. Il n'y a pas de saturation rajoutée mais un réglage sur le contraste des couleurs.

Cependant, c'est exactement pour cela que j'ai mis la photo en critique : le cadrage me chagrine.
Est-ce l'angle de champ, la perspective qui n'est pas académique, un effet de double perspective ?

Je pense qu'un cadrage 16/9 en enlevant la partie haute des silos est à essayer pour plus d'immersion et atténuer l'effet perspective... Je vais essayer mais comme je cadre comme je vois la photo finale, je n'ai pas beaucoup de marge en haut et en bas sans utiliser de l'IA générative.

agl33

Comme dit ailleurs belle photo.

JeanB

agl33