La vie en pente douce.

Démarré par Bordelo64, Novembre 26, 2024, 15:03:33

« précédent - suivant »

Bordelo64

Cette photo est la réplique d'une précédente faite il y a quelques années. Mais peut-on descendre deux fois la même pente?
J'ai hésité à enlever la plante devant la tête du garçon. Est-elle gênante pour vous?
Merci pour vos regards.
Cdlt.

zuiko

Citation de: Bordelo64 le Novembre 26, 2024, 15:03:33Cette photo est la réplique d'une précédente faite il y a quelques années. Mais peut-on descendre deux fois la même pente?
J'ai hésité à enlever la plante devant la tête du garçon. Est-elle gênante pour vous?
Merci pour vos regards.
Cdlt.

Tu peux l'enlever, elle ne me manquera pas ;)
Bonne photo simple...

salamander

Jolie prise 😉
Je valide le coup de tampon.

Question rendu, c'est sympa mais je ne suis pas totalement convaincu par cette bande sombre en haut d'image...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: salamander le Novembre 26, 2024, 15:11:59Jolie prise 😉
Je valide le coup de tampon.

Question rendu, c'est sympa mais je ne suis pas totalement convaincu par cette bande sombre en haut d'image...

Pareil...😉

Bordelo64

Deuxième essai, en essayant de suivre vos avis avisés. Reprise du traitement de 0.
Merci pour vos commentaires qui me permettent d'affiner un peu...ou beaucoup (je pars parfois de loin).
Cdlt.

Pichoun

Je préfère nettement l'ambiance de la une.

Je pense que la bande supérieure vient d'un vignettage rectangulaire trop prononcé. 😉

JeanB

Citation de: Pichoun le Novembre 26, 2024, 15:52:19Je préfère nettement l'ambiance de la une.

Je pense que la bande supérieure vient d'un vignettage rectangulaire trop prononcé. 😉
Oui la v1 aussi, avec ou sans la plante -plutôt sans.

Bordelo64

Arghhhh! Le doute m'habite!
L'ambiance de la 1 était celle que je souhaitais, mais j'ai l'impression qu'elle tenait en partie  à la bande sombre du haut (qui n'était pas due au vignetage mais un un gradué...).
Une dernière tentative et ensuite j'arrêterai une version.
Merci pour vos regards croisés.
Cdlt.

Pichoun

Je préfère cette dernière version. 😉

Stepbystep

Perso, j'aurais envie de rajouter un poil de luminosité (+3). Deux choses qui m'interpellent, l'importance de l'avant-plan. Pour mon goût, j'aurais envie de le diminuer, et la présence de l'arbre. Je pense que je le supprimerais. Je valide aussi le coup de tampon.

agl33

Un plus pour cette dernière version.

salamander

Citation de: Pichoun le Novembre 26, 2024, 16:37:22Je préfère cette dernière version. 😉

Oui, la progressivité de cette zone est mieux gérée 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Novembre 26, 2024, 16:43:18Perso, j'aurais envie de rajouter un poil de luminosité (+3). Deux choses qui m'interpellent, l'importance de l'avant-plan. Pour mon goût, j'aurais envie de le diminuer, et la présence de l'arbre. Je pense que je le supprimerais. Je valide aussi le coup de tampon.
Pour la luminosité, c'est ce que j'ai fait pour la V2. Pas mal, mais ça change fondamentalement l'ambiance de départ qui me plaisait bien.
Pour les éléments à supprimer, j'ai essayé plusieurs versions dans ce sens, mais ça ne m'a pas convaincu. Cela focalise sur les personnages bien sûr, mais je trouve que la végétation et les personnages se répondent d'une certaine façon. La pente est douce, mais la végétation peut être âpre, voire piquante... ça a un sens.
Merci d'avoir pris le temps de quelques suggestions, ça me permet d'éclaircir mes choix, c'est toujours important au final.

Merci à Pichoun également pour son coup d'œil et son avis.
Cdlt.

Bordelo64

Merci agl33 et Salamander pour ces derniers avis qui confortent la version 3.  :)
Cdlt.

TYBOR

Bonjour,
Pour moi et mon regard, c'est la deux qui est la mieux équilibrée.
Quant à l'intérêt intrinsèque de l'image, il est peut-être évident pour vous, mais pas du tout pour moi.

Clic-Clac 51

Citation de: Bordelo64 le Novembre 26, 2024, 15:03:33J'ai hésité à enlever la plante devant la tête du garçon. Est-elle gênante pour vous?
Je la supprimerais sans hésiter
D'ailleurs, cette dernière version me va bien
Denis ;)

miatafan

Citation de: Bordelo64 le Novembre 26, 2024, 16:33:11...
Une dernière tentative et ensuite j'arrêterai une version.
Merci pour vos regards croisés.
Cdlt.
Celle-ci est top  ;)