Menta molaire

Démarré par SJean, Novembre 25, 2024, 10:56:45

« précédent - suivant »

SJean

et sa gencive d'éboulis .

Pichoun

Je te la piquerais bien pour ma série... ;D

agl33

Clic-Clac 51

C'est plaisant a mes yeux
Denis ;)

zuiko

Je ne sais pas si je n'aurais pas préféré un peu plus de subtilité au niveau du ciel (et de sa jonction au sol) qui semble comme découpé aux ciseaux dans un Canson noir...

Seb Cst

L'ondulation de la ligne de crête serait sans doute plus en valeur avec un peu moins de bas.
Mais cela reste une excellente prise, où l'analogie géométrique se joue des questions d'échelle.

Stepbystep

Oui, ça se regarde bien. après, c'est une question de goût.

SJean

Merci à tous pour vos avis ! Le ciel noir a été un choix afin de montrer surtout la roche , celle de la dent et aussi celle des blocs de l'éboulis ( qui n'affecte d'ailleurs que ce versant ) . Je n'ai pas réduit ce dernier car il représente le début du déchaussement de la dent .

brunotroussier

Belle roche agrémenté d'un bon traitement.
Un tout petit peu moins de bas aussi pour moi.
Bruno
Bruno38

SJean

Merci Bruno : je comprends que la masse de rochers de l'éboulis puisse paraître trop importante .

brunotroussier

si on coupe une partie du bas jusqu'au cailloux de droite de moyen volume, on crée une dynamique d'éboulements des rochers de gauche...à voir
Bruno
Bruno38

SJean

N'hésite pas à poster ta proposition !

Seb Cst

Il n'y a quand même pas grand-chose à enlever. A peine plus de 10% en hauteur dans la bande inférieure.
Le problème réside dans les proportions résultantes. Mais je ne me vois pas proposer un recadrage homothétique.
On perdrait de précieuses informations en largeur sur les ondulation de la ligne d'horizon.

brunotroussier

Voila ...
Je préfère nettement les dentelles de la Menta qui emporte tous les suffrages.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Il me semble que l'éboulis vole ici la vedette au reste.