La tête dans les nuages & Le souffle du vent

Démarré par Arlecchino, Novembre 23, 2024, 16:25:58

« précédent - suivant »

Arlecchino

agl33

zuiko

"Le soufle du vent" est particulièrement évocateur, sans doute parce que sa plus grande netteté la ramène plus au concret.

brunotroussier

Bruno38

Seb Cst

Sur la "tête dans les nuages" tu as fait un travail de fusion intéressant au niveau des herbes, par rapport à sa première publication.
Je la trouve plus évocatrice ainsi.

J'aime beaucoup la deuxième dans ses accords de teintes, à l'exception du ciel que je trouve trop saturé et légèrement trop vert.
Le travail effectué pour la zone correspondant au cadre dans le cadre est superbe.

On se retrouve à mi chemin de l'onirisme et de la distanciation désabusée.

Je ne sais pas si la discussion à propos des titres est pertinente.
Je ressens bien plus le souffle du vent sur la première. Au contraire la deuxième me semble éminemment silencieuse au point qu'on entendrait craquer les arbres à plusieurs centaines de mètres.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 24, 2024, 13:43:10...
La 2 je l'ai déjà repris hier au niveau de la saturation,
déjà pour mieux l'harmoniser avec la une et surtout avec la trois, où le personnage sort du cadre,

Là je ne suis pas sûr de comprendre ta numérotation. La trois est-elle déjà publiée ?

Seb Cst

salamander

Très jolies ces deux, j'aurais une petite préférence pour l'ambiance de la deuxième. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Arlecchino le Novembre 24, 2024, 08:22:35Merci Alg et zuiko, donc si c'est trop flou/vaporeux ça t'éloigne de la réalité ?

Ce n'était pas une réflexion générale, juste une hypothèse pour le cas présent.

Nikon Nissoumi

La Provence à gauche, la Sologne à droite.
Ce diptyque fonctionne bien et me plaît, qui suggère joyeusement plus qu'il ne montre. 

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Novembre 24, 2024, 15:41:28Très jolies ces deux, j'aurais une petite préférence pour l'ambiance de la deuxième. 😉
Même ressenti...et comme je n'aurais pas mieux dit, je m'associe a salamander
Denis ;)