La hargne du chanteur

Démarré par nedj, Novembre 27, 2024, 00:02:59

« précédent - suivant »

nedj

Pour avis ... et hésitation entre 2 formats
Merci

La hargne du chanteur
by Jacques Denoual, sur Flickr

La hargne du chanteur
by Jacques Denoual, sur Flickr

makhno

pour moi c'est un brin trop pret.
Paix dans le Monde

zuiko

Citation de: makhno le Novembre 27, 2024, 00:36:34pour moi c'est un brin trop pret.

Un poil de barbe même car on peut les compter, on peut même voir que soit il devrait aller chez le dentiste ou mieux se brosser les dents. ;)
Il n'aurait pas fallu, non plus, couper le haut de la tignasse.

Verso92

Crinquet80

Un poil de zoom en plus, on aurait pu voir ses points noirs !  ??? En concert, l'idéal est d'être placé au 1er rang, c'est pas une raison pour scalper le chanteur et tronquer la marque du micro avec ce cadrage furieux parce que tu es mal placé pour le photographier !  ??? 

Pour ce qui est de la hargne du chanteur, c'est plutôt au son dégagé que l'on s'en rencontre !

Stepbystep

nedj

Citation de: makhno le Novembre 27, 2024, 00:36:34pour moi c'est un brin trop pret.
Citation de: zuiko le Novembre 27, 2024, 01:03:13Un poil de barbe même car on peut les compter, on peut même voir que soit il devrait aller chez le dentiste ou mieux se brosser les dents. ;)
Il n'aurait pas fallu, non plus, couper le haut de la tignasse.
Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2024, 07:02:27La une pour moi.
Citation de: Crinquet80 le Novembre 27, 2024, 10:22:17Un poil de zoom en plus, on aurait pu voir ses points noirs !  ??? En concert, l'idéal est d'être placé au 1er rang, c'est pas une raison pour scalper le chanteur et tronquer la marque du micro avec ce cadrage furieux parce que tu es mal placé pour le photographier !  ??? 
Pour ce qui est de la hargne du chanteur, c'est plutôt au son dégagé que l'on s'en rencontre !
Citation de: Stepbystep le Novembre 27, 2024, 10:26:04La deux.
Merci pour vos avis.
Concernant le contexte (c'est une reprise d'archive, mais je me souviens très bien de l'instant), c'est un concert de rue, donc pas vraiment de soucis de premier rang ou pas, ou de positionnement dans une salle mais plutôt un soucis d'environnement pas forcément très fun.
J'avais donc pris délibérément la décision de faire un certain nombre de clichés en plan très rapproché.
Dans ce contexte, je ne pense pas que les "coupes" soit un défaut et pour la coupe de la marque du micro, elle est, à mon sens, anecdotique car j'ai failli d'ailleurs l'effacer (pas trop compliqué).
Je trouve que la hargne et l'engagement se lisent aussi dans l'attitude et c'est de la photo pas de la vidéo donc pour le son .... ;)

salamander

Je ne garderais que la première, sur la deux le cadrage est déséquilibré, il donne trop d'importance aux cheveux et renvoie le visage bord cadre.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Citation de: salamander le Novembre 27, 2024, 11:27:56Je ne garderais que la première, sur la deux le cadrage est déséquilibré, il donne trop d'importance aux cheveux et renvoie le visage bord cadre.
Merci salamande, cela me conforte

J'aurai pu aussi vous proposer celle-ci :