Effet de stabilisation ? Z50 ii

Démarré par valmofab, Décembre 01, 2024, 22:23:30

« précédent - suivant »

valmofab

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et votre aide si possible.

Je viens d'acheter le petit z50 ii et j'ai des problèmes de wobbling enfin je pense que c'est ça.

En effet, j'ai filmé a main lève des oiseaux sur des poteaux avec la stabilisation de mon objectif 400 f4.5 et quand je stabilise la vidéo sur DaVinci (en panoramique, normal ou autre ) j'ai des effets bizarre le sujet ne bouge pas mais les poteaux font des sortes de vagues ça bouge très légèrement et ça pourrit les plans.

J'ai essayé avec le mode normal et sport sur l'appareil photo et c'est pareil, j'ai filmé les mêmes plans avec le z8 et je n'ai pas eu ce problème.

A la maison j'ai réessayé avec le z50 250 toujours sur mon z50 ii j'ai aussi un peu le même effet, si je me cale vraiment bien et que j'ai aucun tremblement la ça fonctionne mais pour le coup j'ai pas besoin de stabiliser en post production.

A l'époque j'avais le z50 premier et le 500 pf et il me semble pas avoir eu le même problème.

Quelqu'un a une idée ? Merci, Fabien.

Pierock

As tu la stabilisation électronique activée dans le boitier ? Je pense que cela pourrait provenir de cela. Ensuite il faut peut être regarder du coté de la stabilisation de l'objectif car la vitesse angulaire en longue focale peut être plus importante que la vitesse d'obturation. Enfin la piste peut être du focus breathing mais j'y crois moins.

valmofab

Merci, non je n'ai pas activé la stabilisation électronique.
J'ai vu en fait que j'ai des micro tremblements lors de la prise initiale que je n'ai pas avec le z8 et quand je stabilise avec DaVinci et bien ça bouge et fait quelques vagues.

J'ai refait quelques tests aujourd'hui en me calant l'épaule sur un mur et même si j'ai des petites vibrations j'arrive a les faire disparaitre avec DaVinci cette fois -ci avec le mode "Similarité" .

Par contre a suivre un oiseau en vol a main lève et a stabilise ensuite c'est compliqué alors que ça fonctionne bien avec le z8 sans sacades avec le mode "panoramique" dans DaVinci.

Je pense que le poids lège du z50 ii et le manque de stabilisation capteur peut expliquer ça. En même temps j'en demande peut être trop a ce petit boîtier qui pour le reste est vraiment top 👍