URGENT carte sd vides alors que je voyais les phots sur l apptareil

Démarré par tirando, Novembre 05, 2024, 17:31:58

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

C'est la cata !
je ne pige pas j'ai deux cartes sd une en raw et l autre pour la video (j'aurais du parametrer enregistrement en double, mais je ne vois pas pourquoi ca serait le probleme)
Bref je fais des photos toutes la journée, que je visualise bien sur mon ecran (plus de 1000 photos)

En rentrant je mets une carte : rien mais des "dossiers video ": private, database,,,
Rien sur les deux cartes
Et quyans je remets les cartes dans l'appareil photo pour verifier , rien non plus

Une idée ?
Merci pour votre aide

Seven Sam

Bizarre tout ça.... ne touche plus à la carte sd (je ne fait plus de photo dessus)

Va télécharger TestDisk https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

tu a deux logiciels testdisk et testdisk photorec, dans ce cas-ci par facilité utilise test disk photorec (il va récupère ce qu'il pourra, mais ils n'auront plus le nom du fichier original, date heure etc... avec testdisk oui, mais il faut prendre un peu le temps et lire un tuto pour le prendre en main (pas compliqué, mais c'est on va dire en ligne de commande)
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mlm35

Tirando, as tu essayé de connecter ton boîtier au pc avec un câble?
S'il reste quelque chose quelque part, ce sera ta solution.

Sinon, cela veut dire qu'il y a eu malheureusement mauvaise manip à un moment (formatage?)
malouin nature, pas naturiste

luistappa

J'ai n doute mon Sony es vieux il n'a qu'un slot mais c'est possible de formater les deux cartes en même temps?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

efmlz

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2024, 13:19:25J'ai n doute mon Sony es vieux il n'a qu'un slot mais c'est possible de formater les deux cartes en même temps?

je n'ai pas compris, comment peut-on avoir deux cartes dans un slot ?
ou bien veux-tu dire une trappe d'accès mais deux slots et deux cartes?
sur mon A7 c'est ainsi: une trappe, deux slots avec une carte dans chaque slot, mais quand on va dans les menus le formatage pose la question pour quel support d'enregistrement ? donc formatage de une carte à la fois
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Pareil pour l'effacement des images, possible de tout effacer, en une seule action, mais sur une seule carte à la fois.

Dans ma mémoire en tout cas (je n'ai plus qu'un a7c ne disposant que d'un unique slot)
malouin nature, pas naturiste

gibus

Les photos sont dans le dossier DCIM, puis sous-dossier(s) 1xxMSDCF.

jesus

Pas un problème de photos dans un sous dossier ?
Les vidéos ne sont pas dans le dossier photo.
Un virus qui efface les données ?
Vérifier en urgence les dossiers photo du PC !

landscapephoto

J'ai malheureusement fait la même expérience sur 2 cartes Sony "E" (à plusieurs mois d'intervalle), je l'ai posté ici. Je mets la carte dans un lecteur pour l'ordinateur, je vois les photos quelques minutes puis plus rien. Carte morte, n'est plus reconnue ni par l'ordinateur ni par l'appareil photo. Formatage impossible, l'appareil pense qu'il n'y a pas de carte chargée. Remboursement de la carte par le vendeur.

Dans mon cas, j'avais copié les images quelques jours auparavant, mais c'est quand même agaçant.

Ici, les cartes marchent encore, si tu peux voir les dossiers. Ce qui est un peu curieux, c'est que deux cartes tombent en panne en même temps, ce peut être un défaut du lecteur.