SONY A99 / A99II : écran fragile ?

Démarré par Potomitan, Décembre 04, 2024, 08:58:34

« précédent - suivant »

Potomitan

Je parcourais MPB pour un A99/A99II pour un copain qui souhaite en ajouter un à sa collection et je constate que la plupart des appareils ont des écrans endommagés, avec le film protecteur qui se décolle.

Qq questions...

Est-ce que ça gêne pour visionner photos et menus ?
Tous les appareils sont-ils affectés ?
Peut-on retirer ce "film protecteur" et le remplacer par un modèle type smartphone ?
Sony en fait-il le SAV ? Gratuitement ou payant ?

Merci de vos réponses et avis/suggestions éventuels.

JCCU

Pas compris la photo: ce qui est endommagé, c'est l'écran d'origine ou une protection rajoutée?

En tout cas, sur mon A99II , l'écran arrière (sur lequel je n'ai jamais mis de protection)est noir brillant et nickel. Et j'ai eu 2 A99: même chose

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Potomitan

C'est l'écran d'origine dont la surface se délite.

D'où l'aspect d'une protection rapportée qui s'en décollerait, mais il s'agit bien de l'écran lui-même.

Seven Sam

Citation de: Potomitan le Décembre 04, 2024, 20:28:51C'est l'écran d'origine dont la surface se délite.

D'où l'aspect d'une protection rapportée qui s'en décollerait, mais il s'agit bien de l'écran lui-même.

la photo que tu montres pour moi l'écran a une protection et visiblement Sony en met sur tout leur boitier de ce que j'ai pu voir...

Si c'est vraiment le lcd qui est foutu, il faudra démonter et remplacer le verre alors en espérant qu'il ne soit pas collé au lcd
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Potomitan

👍🏼

Merci Seven Sam

Les photos sont consistantes, et identiques à ce qui est vu dans ta vidéo.