Gëlle Fra

Démarré par Raphael.Rehces, Novembre 25, 2024, 23:31:27

« précédent - suivant »

Raphael.Rehces

La Dame dorée.

Nikon Nissoumi

Bonjour et la bienvenue à toi sur cette partie analyse (plutôt que "critique"  :-\ ) de ce forum.
Concernant ta photo (et corrige moi si je me trompe), il me semble que tu as cherché une idée et un angle original pour mettre en valeur cette allégorie dorée.
Cependant la perception que j'ai de ta photographie n'est pas très enthousiasmante pour les raisons qui suivent :
- La mise au point s'est faite sur l'arbre dépouillé du premier plan mais ta profondeur de champ étant insuffisante, la statue elle même m'apparaît comme manquant de définition.
- Le ciel est désespérément uniforme. C'est peut-être voulu, reste que ça rend l'image passablement tristounette.
- Enfin et même si c'est un petit détail (mais en photographie le diable se niche aussi dans les détails), il m'aurait semblé préférable que la "robe" de la statue ne "touche" pas à l'arbre (superposition) par un petit bout.
Voici ce que je peux dire concernant la lecture que je fais de cette image.
Bonne suite à toi.   

labat

zuiko

Il y a une bonne idée à la base, cette femme parée d'or couronnant cet arbre. Il y a un défaut que tu pourrais corriger facilement : la trop grande proximité avec une branche de l'autre arbre, par contre le défaut de profondeur de champ nécessite que tu y retournes. On ne sait jamais, à cette occasion tu bénéficiera d'un ciel plus attractif ?

Stepbystep

Pas sûr que l'arbre soit très photogénique.

Raphael.Rehces

Merci à tous pour vos commentaires pertinents. Ils me seront utiles car j'ai en effet l'intention d'y retourner - ca sera l'occasion de trouver un nouvel angle car il y a maintenant un chalet du marché de Noel à l'endroit où j'ai pris la photo :)