fuji T3 ou s10

Démarré par meregigi, Novembre 25, 2024, 18:56:59

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

le S10 et stabilisé mais le t3 est mieux construit. Qu 'en pensez-vous?

55micro

Choisir c'est renoncer.

meregigi

Non, excellent apn mais j ai un s10 qu un copain hésite à m acheter. On lui propose un T3 (6800 clics) pour 480 euros

55micro

Même (petite) batterie pour les deux, meilleur viseur pour le X-T3, stab capteur pour le X-S10.
Ça dépend vraiment de l'usage. La stab capteur est vraiment utile quand on fait beaucoup d'intérieurs, du reportage en ville en soirée, etc. et qu'on utilise des fixes. L'ergonomie PSAM du X-S10 permet de changer très rapidement de config notamment AF, les molettes du X-T3 c'est plus à l'ancienne avec une config fixée sur une série.
Si c'est pour mettre des optiques IOS genre 10-24, 18-55, 16-80, 55-200 etc. le X-T3 va très bien.
Demande à ton copain ce qu'il va faire avec et quel matos il a déjà, le choix ira de soi.
S'il ne sait pas, la meilleure solution c'est de jouer à pile ou face  :D
Choisir c'est renoncer.

meregigi

Merci pour ta réponse précise.

jdm

Parfois je suis tenté d'utiliser mon S10 au lieu de mon T5, c'est dire qu'il est bon ce petit X-S, comme dit 55micro, plus vite reparamètrable grâce aux modes Custom.

Avec sa poignée sur le 100-400 il est même plus agréable en préhension que les X-T ...

Après si on préfère utiliser les molettes et le look, y'a pas photo, c'est le X-T !  ;D

Raisonnablement je dirais que face au T3 la stab fait la différence.
dX-Man

meregigi

meregigi

il est donné pour combien de clics le S10

Bivence

Citation de: meregigi le Novembre 25, 2024, 20:27:44Non, excellent apn mais j ai un s10 qu un copain hésite à m acheter. On lui propose un T3 (6800 clics) pour 480 euros
Attention arnaque en vue!