Château de Lassay

Démarré par J-P L, Novembre 25, 2024, 17:27:36

« précédent - suivant »

J-P L

Couleur

.

ou noir et blanc

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Traitement à revoir sur la deux.

Crinquet80

Pour ceux qui ne sont pas emballés par cette vue du château en version camouflage , Google Images est pour vous ! ;D

Édit : 3 fils de JPL en page 1 du Critique, la chance.... ;D

J-P L

Merci d'être passé et d'avoir permis a ce fil de remonter.

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2024, 20:28:05Pour ceux qui ne sont pas emballés par cette vue du château en version camouflage , Google Images est pour vous ! ;D

Édit : 3 fils de JPL en page 1 du Critique, la chance.... ;D

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2024, 20:28:05Google Images est pour vous ! ;D

Google Images offre en effet quelques points de vue & cadrages sur ce beau château, bien plus intéressants que celui proposé par JPL, hyper plat et étouffant.

salamander

Composition sans intérêt et rendu bâclé (ce noir et blanc, un vrai moment d'anthologie 😂).

Le plus incroyable, c'est d'imaginer que l'auteur se croit suffisamment compétent pour suggérer aux autres de jeter leurs clichés...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: vernhet le Novembre 26, 2024, 09:17:51Google Images offre en effet quelques points de vue & cadrages sur ce beau château, bien plus intéressants que celui proposé par JPL, hyper plat et étouffant.

Effectivement, il y a de bien belles photos prises de l'intérieur du parc ou avec drone, mais de l'extérieur, il n'y a pas beaucoup de spots, mais bon, tu vois ça sur Google et non sur le terrain. Moi, je connais pas toi en toute évidence. 

vernhet

Citation de: J-P L le Novembre 26, 2024, 09:27:35Effectivement, il y a de bien belles photos prises de l'intérieur du parc ou avec drone, mais de l'extérieur, il n'y a pas beaucoup de spots, mais bon, tu vois ça sur Google et non sur le terrain. Moi, je connais pas toi en toute évidence.
Drone? Je pense plutôt aux vues  intégrant certes classiquement, mais aussi efficacement, une bonne partie de la pièce d'eau avec le reflet du château.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Novembre 26, 2024, 09:27:35Effectivement, il y a de bien belles photos prises de l'intérieur du parc ou avec drone, mais de l'extérieur, il n'y a pas beaucoup de spots, mais bon, tu vois ça sur Google et non sur le terrain. Moi, je connais pas toi en toute évidence.

Que tu sois content de ta photo du chateau de Lassay, pourquoi pas, c'est toi qui est juge ! ;D
Mais que ton côté narcissique qui te fait poster ce résultat sur ce forum en pensant qu'il faut absolument que le public voit cette photo, est d'une vanité incroyable ! ???

egtegt²

Heu, il n'y a pas que des photos prises avec drone, loin de là, et il y a visiblement d'autres points de vue au sol que le tiens.

agl33

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 19:55:09Je ne saisis pas, j'ai tout de même été inspiré par ta magnifique production.

Le but de ce fil c'est de donner un avis sur votre photo, pas de parler des miennes.  8)

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 26, 2024, 11:11:29Heu, il n'y a pas que des photos prises avec drone, loin de là, et il y a visiblement d'autres points de vue au sol que le tiens.

Je n'ai pas dis le contraire.

Mais sur la page que tu présente tu retire la 2, 6, 7, 9, 12, 15, 19

Après tu retire celles prise de l'intérieur du parc la 1, 3, et la 4

Il ne reste plus grand chose car des photo du château avec la pièce d'eau j'en ai déjà poser et comme par magie Toujours celle ne convenait pas.

Je connais l'endroit MOI.

agl33

Citation de: J-P L le Novembre 26, 2024, 11:33:44Je n'ai pas dis le contraire.

Il ne reste plus grand chose car des photo du château avec la pièce d'eau j'en ai déjà poser et comme par magie Toujours celle ne convenait pas.

Pauvre caliméro......

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 26, 2024, 11:33:44Je n'ai pas dis le contraire.

C'est évidemment un complot contre toi.
Tu devrais créer un nouveau profil Chassimages et poster des photos anonymement.  ;D

ViB

Pour répondre à la question : couleur

J-P L

Merci ViB pour ton retour

Citation de: ViB le Novembre 26, 2024, 13:11:07Pour répondre à la question : couleur

Moi aussi

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2024, 13:04:57Tu devrais créer un nouveau profil Chassimages et poster des photos anonymement.  ;D

Comme j'avais dit, chiche, mais JPL va se faire griller en moins de 2 jours ! ;D
C'est marrant des posts sur les fils de JPL qui disparaissent pour un oui, pour un non !  ::)

TYBOR

Bonjour,
Même pour une jolie carte postale, votre photo ne m'agrée pas.
Moi aussi, je connais la Mayenne et ses beaux endroits, figurez-vous...

yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Novembre 26, 2024, 09:51:17Que tu sois content de ta photo du chateau de Lassay, pourquoi pas, c'est toi qui est juge ! ;D

Encore heureux.

Citation de: Crinquet80 le Novembre 26, 2024, 09:51:17Mais que ton côté narcissique qui te fait poster ce résultat sur ce forum en pensant qu'il faut absolument que le public voit cette photo, est d'une vanité incroyable ! ???

Bah disons que je le pense, Jean-Pierre est une boussole qui indique le Sud. C'est important pour ceux qui n'en maîtrisent pas un minimum ce médium. Ils ont devant leurs yeux un condensé de ce qu'il est de bon ton d'éviter.
Ce après quoi, je commence à être persuadé que le mayennais n'est pas loin de révéler son génie. Le commun des photographes cherche à photocopier la réalité, à photographier le beau parce que c'est justement beau. D'autres plus érudits vont faire des images oniriques où ils vont débusquer la beauté là où il n'y en a pas. Lui, il a balayé tout çà d'un revers de main et méticuleusement, jour après jour il creuse son sillon contre vents et marées. Rien ne lui résiste dans sa quête pour élever son concept au rang d'art. Ce n'est pas ses détracteurs qui viennent glousser sous cap pour certains et d'autres avec arrogance qui vont le freiner.
Oui Jean-Pierre, tu peux être fière pour l'ensemble de ton œuvre, le génie qui est tapis au fond de toi se révèle doucement au grand jour.

A+