Pallas Athéna

Démarré par andrea Vassilievski, Novembre 26, 2024, 15:23:15

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En HD : https://ibb.co/NT8wLv1

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/60s f/6.3 ISO 2500 Flash AD100Pro

Hector06

Toujours cette impression d'une photo tronquée, zoomée, cropée, comme pour cacher un sac de sport Decathlon, une paire de barre parallèles ou la planche de C.J Parker

Pourquoi ?

edit, ok je viens de voir les yeux...  encore  ce début de transformation lycanthrope cher à votre travail...  ne tenez pas compte de ma remarque du début
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Avec la compression du forum, le fond est tout pixellisé

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2024, 15:35:41Toujours cette impression d'une photo tronquée, zoomée, cropée, comme pour cacher un sac de sport Decathlon, une paire de barre parallèles ou la planche de C.J Parker

Pourquoi ?
Parce qu'à 75 ans dont 60 de pratique photo, il n'a pas à se justifier

Hector06

Merde... alors il t'a eu toi aussi  ?   :(  ;D  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2024, 15:42:27Avec la compression du forum, le fond est tout pixellisé

Le forum ne pixelise que dalle cher fan (expert en rien), regardez la version HD, elle ne passe pas par le forum, mais un site qui montre la photo réelle (enfin celle réduite en dessous de 30Mo, car la vraie réelle est à 45Mo).
Pour le fond, c'est normal, c'est un flou très foncé qui a été éclairci pour faire ressortir une couleur plus harmonieuse avec la personne.
Et ce n'est pas un crop, j'ai juste fait sauter un peu le haut pour un format moins vertical.
Il faut arrêter de contester des évidences.

Tomzé

Je ne pense pas que ça serve à grand chose de donner un avis sur ses photos.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Perso ça me sert d'echolocation, donc pourquoi se priver
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 26, 2024, 17:23:38Le forum ne pixelise que dalle cher fan (expert en rien), regardez la version HD, elle ne passe pas par le forum, mais un site qui montre la photo réelle (enfin celle réduite en dessous de 30Mo, car la vraie réelle est à 45Mo).
Pour le fond, c'est normal, c'est un flou très foncé qui a été éclairci pour faire ressortir une couleur plus harmonieuse avec la personne.
Il faut arrêter de contester des évidences.

Ce serait donc normal d'avoir autant d'artefacts qui pourrissent le fond ?
Les aplats de couleurs sont de toute beauté, soit, mais de là à les normaliser, non.

Je viens d'aller voir le HD.
C'est effectivement pire en grand. Merci pour la correction que le forum n'y est pour rien, et que toute la faute incombe à l'auteur  ;D
Purée, j'ai failli te trouver une excuse valable, et tu la rejettes.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 26, 2024, 17:23:38qui a été éclairci pour faire ressortir une couleur plus harmonieuse avec la personne.

Avec sa peau du visage toute rouge vous voulez dire...? ;D

Lionel-b

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 26, 2024, 17:23:38Pour le fond, c'est normal, c'est un flou très foncé qui a été éclairci pour faire ressortir une couleur plus harmonieuse avec la personne.

Parfaitement réalisé... Au passage la couleur de peau du modèle à pris chère aussi.

andrea Vassilievski

Citation de: Lionel-b le Novembre 26, 2024, 19:14:51Parfaitement réalisé... Au passage la couleur de peau du modèle à pris chère aussi.
Je suppose que c'est pour ça que vous faites tous du noir et blanc, pour vous soustraire à toute critique colorimétrique.
Mais outre cette remarque, sa couleur de peau est inchangée par rapport au jpg brut.

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2024, 17:32:10Ce serait donc normal d'avoir autant d'artefacts qui pourrissent le fond ?
Les aplats de couleurs sont de toute beauté, soit, mais de là à les normaliser, non.

Le fond n'a subi aucun traitement qui aurait modifié sa structure. C'est un fond réel auquel seul "Luminar Neo", dont j'ai une licence, a appliqué une seule fonction. J'utilise ce produit pour quelques fonctions, mais aussi PhotoScapeXpRO, Portrait PRO 24, Photoshop et bien d'autres dont j'ai des licences utilisateur pour d'autres travaux.
Pour les fans uniquement.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 26, 2024, 21:40:56J'utilise ce produit pour quelques fonctions, mais aussi PhotoScapeXpRO, Portrait PRO 24, Photoshop et bien d'autres dont j'ai des licences utilisateur pour d'autres travaux.

Et on voit à quel point vous les maîtrisez... ;D  :D  :D

Hector06

Je pôssede la licence  ;D

Bon, plus sérieusement votre vidéo fait revenir au début de la boucle: puisque vous avez fait un vrai shooting, pourquoi poster cette photo cropée du début ?
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Pourquoi continuer à discuter avec ce monsieur?
Est ce intéressant?
Est ce constructif?
Est ce plaisant?
Est ce enrichissant?

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 27, 2024, 07:29:31Je pôssede la licence  ;D

Bon, plus sérieusement votre vidéo fait revenir au début de la boucle: puisque vous avez fait un vrai shooting, pourquoi poster cette photo cropée du début ?
Mais ce n'est pas cropé, d'où est-ce que vous voyez un crop, dans votre esprit ?
Si vous lisiez ce que j'écris, vous auriez votre réponse.

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Novembre 27, 2024, 07:00:44Et on voit à quel point vous les maîtrisez... ;D  :D  :D
Purée, vous êtes indécrottable !
Je vous montre quelle fonction j'ai utilisé, je ne vous montre pas comment utiliser les calques sous Neo, comment ouvrir un fichier sous Neo, comment on retouche sous Neo...

agl33

Citation de: hervé_free le Novembre 27, 2024, 10:36:35Pourquoi continuer à discuter avec ce monsieur?
Est ce intéressant?
Est ce constructif?
Est ce plaisant?
Est ce enrichissant?

Excellent.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 27, 2024, 10:43:43Purée, vous êtes indécrottable !
Je vous montre quelle fonction j'ai utilisé, je ne vous montre pas comment utiliser les calques sous Neo, comment ouvrir un fichier sous Neo, comment on retouche sous Neo...
Et moi je vous parlais de l'ensemble de votre oeuvre.... :D  :D

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Novembre 27, 2024, 10:52:21Et moi je vous parlais de l'ensemble de votre oeuvre.... :D  :D
Sans intérêt, la vôtre est inexistante.

tetim1

Pixels.d.Argent

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 27, 2024, 11:01:16Sans intérêt, la vôtre est inexistante.

Si tu n'avais pas autant de suffisance, tu écouterais les conseils de Tetim! Il n'est pas besoin d'exposer pour avoir un avis, surtout lorsqu'il est constructif!

Pour ma part, ça fait 45 ans que je fais de la photo, dont plus de 10 ans à titre professionnel, il n'empêche que j'écoute et j'applique les conseils de Tetim!

En photo, comme dans d'autres domaines, on apprend tous les jours, encore faut il ne pas avoir le melon!

Comme disait le grand Gabin:

Y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge
Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout ce que j'sais
Mais ça, j'le sais!

Tu ferais bien d'en prendre de la graine!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hervé_free

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 27, 2024, 12:17:26Si tu n'avais pas autant de suffisance, tu écouterais les conseils de Tetim! Il n'est pas besoin d'exposer pour avoir un avis, surtout lorsqu'il est constructif!

Pour ma part, ça fait 45 ans que je fais de la photo, dont plus de 10 ans à titre professionnel, il n'empêche que j'écoute et j'applique les conseils de Tetim!

En photo, comme dans d'autres domaines, on apprend tous les jours, encore faut il ne pas avoir le melon!

Comme disait le grand Gabin:

Y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge
Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout ce que j'sais
Mais ça, j'le sais!

Tu ferais bien d'en prendre de la graine!
Ca c'est quand on est un poil intelligent

agl33

Citation de: hervé_free le Novembre 27, 2024, 12:29:32Ca c'est quand on est un poil intelligent

La je crois que c'est peine perdue.

Hector06

En parlant de masteur of ze retouch, par extension, de fidélité des Collioure, et d'écran pas trop à la ramasse, est ce que vous savez si l'affichage d'un ipad récent peut dépanner si on veut presenter son book ?
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Andréa me fait penser au robot cuisine de ma femme: Le robot tu lui demandes 10 fois la même recette, il te la fait pile poil 10 fois pareil.
Andréa pareil, le sony, le 50mm sigma, le bon coup de flash (vissé sur le boitier) pleine poire, pile poil toujours la même recette   ;D  ;D  ;D
Bon, le robot il a quand même un énorme avantage, il y a plein de recettes...

Hector06

J'ai quand même l'impression que malgré ce set un identique à chaque fois, les éclairages varient un peu quand même

Incroyab'  :o
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Novembre 27, 2024, 16:27:02J'ai quand même l'impression que malgré ce set un identique à chaque fois, les éclairages varient un peu quand même

Incroyab'  :o
Il y a la lumière du jour qui parfois sauve la photo (c'est rare)(pas la lumière du jour, la photo sauvée  :D  )

Hector06

Oui une foultitude de hasards paramétriques, c'est ce qui fait l'essence de la photo

Ça et le savoir faire 🙂
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Novembre 27, 2024, 16:33:27Il y a la lumière du jour qui parfois sauve la photo (c'est rare)(pas la lumière du jour, la photo sauvée  :D  )
Par contre, la lumière de vos esprits n'éclaire pas bien vos vannes idiotes.
Comme si vous étiez des cadors en photo, vos trucs numérisés, c'est ni fait ni à faire.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 01, 2024, 02:08:22Par contre, la lumière de vos esprits n'éclaire pas bien vos vannes idiotes.
Comme si vous étiez des cadors en photo, vos trucs numérisés, c'est ni fait ni à faire.
Disons que la très très grosse différence entre la plupart des gens ici et vous, c'est que la plupart des gens ici ne se prennent pas pour des cadors, alors que vous, vous transpirez la prétention dégoulinante.
Saisissez vous la toute petite différence, la subtilité?
Quand à vos "trucs numérisés", pour ne pas dire "trifouillés", ils sont faits mais à refaire pour la plupart.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Novembre 27, 2024, 16:23:40Andréa me fait penser au robot cuisine de ma femme: Le robot tu lui demandes 10 fois la même recette, il te la fait pile poil 10 fois pareil.
Andréa pareil, le sony, le 50mm sigma, le bon coup de flash (vissé sur le boitier) pleine poire, pile poil toujours la même recette   ;D  ;D  ;D
Bon, le robot il a quand même un énorme avantage, il y a plein de recettes...
Sauf que moi, contrairement à vous, je ne visse pas mon flash sur le boitier, mais un Xpro-s.
Vous ne pouviez pas deviner, ça fait juste 40 fois que je le dis.

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 03, 2024, 09:14:18Sauf que moi, contrairement à vous, je ne visse pas mon flash sur le boitier, mais un Xpro-s.

C'est bien gentil, mais pour le moment, tu es juste propriétaire de matos, reste maintenant à savoir s'en servir et si possible avec un minimum de talent à la place de ton égo, mais c'est pas gagné !  ;D

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 03, 2024, 09:14:18Sauf que moi, contrairement à vous, je ne visse pas mon flash sur le boitier, mais un Xpro-s.
On voit tout de suite que ça fait la différence...   :D  :D  :D

Hector06

Quitte à citer le modèle de trigger, au trait d'union près  :)  , on a envie de connaître le modèle précis du flash, du sac photo, et si vous rouliez au diesel ou à l'essence ce jour là des fois que çà permettrait de mieux comprendre
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Décembre 03, 2024, 12:30:28Quitte à citer le modèle de trigger, au trait d'union près  :)  , on a envie de connaître le modèle précis du flash, du sac photo, et si vous rouliez au diesel ou à l'essence ce jour là des fois que çà permettrait de mieux comprendre

CitationSony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/60s f/6.3 ISO 2500 Flash AD100Pro

;D

Hector06

Oui j'avais vu  ;D  mais je voulais dire citer dans la même phrase, ça impressionnerait encore +  :)
R5 II (enfin, en rêve)