92

Démarré par tdm, Novembre 27, 2024, 22:04:41

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

JeanB

Super ! J'ai essayé en carré, c'est beaucoup moins bien que comme ça !

zuiko

Ta chasse à l'affut est désormais très efficace désormais, celle-ci est très réussie avec ces personnages reproduits dans le miroir ainsi que l'intrus qui enfin ose signer sa photo en personne ;)

Verso92

Nikon Nissoumi

A l'ouverture, j'ai commencé par trouver l'image très encombrée mais finalement absolument pas car c'est bien le lieu qui est comme ça et donc tu as su en capturer parfaitement l'esprit.
Du coup la composition est excellente avec les deux autres visages partiellement masqués qui se répondent en symétrie à droite et gauche et la reprise du thème principal en profondeur dans le miroir.
L'instant saisi aussi est idoine.
Très, très fort sur le coup, bravo.  8)
Et nous sommes gratifiés en sus d'un autoportrait par effet de reflet.
Qui permet de constater que tu portes l'œil au viseur pour opérer.
Assurément la meilleure façon de voir ce qu'on fait mais qui, pour de la rue et côté discrétion, qu'on me pardonne l'expression, est quand même plutôt "couillue".  :)

Raphael.Rehces

Une idée de cadrage.

miatafan

Celle-ci est carrément top, un super coup d'œil, et tellement plus valorisante que les précédentes sur lesquelles je ne m'arrêtais que quelques secondes.
Bravo, donc  ;) 

nedj

Assez d'accord avec les remarques précédentes au sujet de la compo, de l'ambiance générale, de l'instant saisi.
Je suis toutefois plus réservé sur les 2 personnages droite et gauche car je leur trouve trop de différences pour se répondre en "fausse" symétrie et je serai plus convaincu par un carré comme ci-dessous :

zuiko

Je ne toucherais à rien au niveau cadrage, d'autant plus que garder le personnage de droite se justifie par le fait qu'il joue aussi dans le miroir.

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Novembre 27, 2024, 23:39:58Assez d'accord avec les remarques précédentes au sujet de la compo, de l'ambiance générale, de l'instant saisi.
Je suis toutefois plus réservé sur les 2 personnages droite et gauche car je leur trouve trop de différences pour se répondre en "fausse" symétrie et je serai plus convaincu par un carré comme ci-dessous :

Certes, sauf que là je ne vois pas ce qui justifie la partie gauche de l'image résultante.

labat

Je partage l'avis, ton travail au final a trouvé je le pense une tenue de lecture très agréable.

Verso92

Citation de: nedj le Novembre 27, 2024, 23:39:58Assez d'accord avec les remarques précédentes au sujet de la compo, de l'ambiance générale, de l'instant saisi.

J'avais essayé ça, hier :

Crinquet80

T'as du pain sur la planche avec le nombre de cafés restaurants sur Paris pour réaliser ce genre de prise de vue !

Olga

J'aime bien la première version.
Je trouve la composition intéressante, comme je trouve intéressant le visage masqué des deux personnages secondaires, apportant du contexte, de l'ambiance, mais s'effaçant devant les protagonistes principaux.

Rami

Un pas à droite pour bien centrer les deux personnages principaux dans la fenêtre et ne pas rogner le dos de la dame ?
Sinon, c'est bien mieux que précédemment, même si comme d'autres je me pose des questions sur le "bon" cadrage.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Réussi pour moi, l'originale bien sur.

tdm

Citation de: tdm le Novembre 27, 2024, 22:04:41pour avis .
merci à tous .

Nikon Nissoumi : oui l'œil au viseur est devenu naturel ; pas de photo sinon :-)

Rami : un pas à droite c'est vrai , mais mon reflet aurait été davantage " présent " et puis
la personne à gauche davantage masquée .
faire un choix rapide ( et judicieux ) est une vraie préoccupation .

Crinquet80 : tu as raison ; c'est une chance ;-)

merci également aux idées de recadrage ; celui de Verso92 a ma préférence et devient une option .
je conserve pour le moment une petite " affection " pour la personne à gauche ; à voir avec le temps :-)