L'âge de fer

Démarré par Arlecchino, Novembre 25, 2024, 19:35:07

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

Seb Cst

La transition entre la forêt amaigrie et l'usine n'est-elle pas un peu brutale ?
J'aime beaucoup cet opus pris séparément.
Mais si la série se veut chronologique, ou "progressive" à tout le moins, la place de cette image ci au sein de la série n'est pas évidente.

JeanB

Ma préférée, pour les raisons déjà dites.

Bordelo64

Encore une expérience intéressante! J'ai du mal à commenter de manière pertinente sur le plan technique, mais il y a ici de quoi éveiller (et maintenir?) ma curiosité...
Tes séries très créatives me font penser qu'il faut oser essayer des choses et les présenter. Rien que pour ça, merci!
Cdlt.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 25, 2024, 19:53:57Je crois qu'il y a un malentendu  ;)
 Ma série ne se veut pas progressive, elle raconte pas une histoire chronologique, c'est juste des moments arrêtés,

Ok chef. C'est plus clair pour moi. Ce n'était pas si évident pour ma cervelle d'oiseau avec ce flux de publication.
D'ailleurs, concernant "le paradis perdu" je préfère la version 2 retouchée. Tu as changé la place du cadre, en plus de le densifier.

B_M

Encore une belle série. J'aime beaucoup. Beaucoup de finesse et de subtilité.
B_M

Nikon Nissoumi

Elle part bien cette série.

salamander

Oui, il y a un sacré potentiel.
J'attends la suite avec impatience 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

La meilleure des quatre pour moi.

zuiko

Très très bien, cet enchevêtrement de structures mérite la contemplation et on aimerait se mettre à la place de l'observateur.
(A propos, il a grossi, non ? Pardon d'y avoir vu une progression  ;D )

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi bien fait...bien vu
Denis ;)

Lechauve

ah oui,la 1 c'est tres bon .
La série m'emballe moins.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: Arlecchino le Novembre 27, 2024, 12:42:52Pourquoi, quelle est la raison ? Trop différente ?
les autres me parlent moins,la premiére avec ses enchevetrements de ferrailles m'inspire plus.
La photo: que de la lumière...

splashtic

Bonjour,
"l'âge de fer" est forte, pleine de lectures possibles. Une démarche qui mérite d'être prolongée, approfondie.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

labat

Comme les autres je suis cette série avec quelque plaisir.

splashtic

Bonjour,
Citation de: Arlecchino le Novembre 27, 2024, 15:39:46Merci à toi  ;) mais tu te bases uniquement sur l'âge de fer" et pas les autres alors ?
peut-être en raison d'une lecture trop sélective de celle mise en exergue. J'y suis revenu, la série conforte ma première impression, elle m'apparaît plus "forte" que les autres.

Pour que
Citation de: Arlecchino le Novembre 25, 2024, 19:53:57mon personnage découvre au fur et à mesure de ses pérégrinations
il me semble qu'il devrait être constant d'une image à l'autre. Or, les silhouettes sensiblement différentes atténuent la perception du récit. Un peu comme un "motif" en musique.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

bozart

Une préférence pour la première (bien que j'y trouve la silhouette trop massive), parce que l'intégration de la fenêtre avec le reste est plus subtil.
Sur les 3 autres, je trouve que le peu de différences entre elles pour la fenêtre entraîne une sorte de monotonie.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 28, 2024, 07:36:44Ok pour les silhouettes, je voulais faire des variations, peut-être à tort, en tout cas merci de ton retour  ;)

A mon avis c'est une bonne idée d'introduire ces légères variations sur la silhouette.
C'est plutôt la répétition absolue qui risque d'engendrer une certaine lourdeur.
Au moins ces variations expriment-elles le léger changement d'état à la faveur d'un nouvel environnement.