Votre image de la semaine // 23/11 au 29/11

Démarré par Larchi, Novembre 29, 2024, 09:18:41

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (23/11 au 29/11).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Ah, je me doutais bien que la semaine précédente serait un peu creuse... avec cette météo !
J'ouvre néanmoins la vitrine hebdo à celles et ceux qui ont réussi à accrocher un peu de lumière sur le capteur, ou à celles et ceux qui précisément auront su tirer profit du manque de lumière.

Péhel

Bon, je me lance...Madame Crécerelle à l'affut d'une proie...

laverdure

top cette crécerelle .
un rouge gorge .
Cdlt

JPM84

Belles photos, bravo à vous !...
Juste deux petites remarques: je trouve le crècerelle un poil trop centré à mon goût, et j'aurais laissé un peu plus de marge sur la tête du rouge gorge qui butte presque dans le cadre supérieur...

agl33

laverdure

Citation de: JPM84 le Novembre 29, 2024, 11:16:32Belles photos, bravo à vous !...
Juste deux petites remarques: je trouve le crècerelle un poil trop centré à mon goût, et j'aurais laissé un peu plus de marge sur la tête du rouge gorge qui butte presque dans le cadre supérieur...
merci pour la réponse
tout à fait d'accord avec la remarque  .méa culpa .
Cdlt

Charly 84

Ma participation pour cette semaine  :)

shikasta

Bonsoir, le vieux port pour ne pas changer...

Goinffre ! by Fabrice Brunet, sur Flickr

laverdure

Citation de: shikasta le Novembre 29, 2024, 18:27:23Bonsoir, le vieux port pour ne pas changer...

Goinffre ! by Fabrice Brunet, sur Flickr
bonsoir
je trouve un peu fouillis cette dernière, pas très lisible.ce n'est que mon humble avis
Cdlt

Did39

Toute fraîche de ce matin avec un beau mâle de felis silvestris.

Mex (alias Jmc)

Bien belle série d'images!!

Pouillot montagnard
Jean mi

urka

Tout frais d' hier ;)
André.
PS: Magnifique, la femelle Crécerelle!

agl33

Citation de: laverdure le Novembre 29, 2024, 20:30:31bonsoir
je trouve un peu fouillis cette dernière, pas très lisible.ce n'est que mon humble avis
Cdlt

+1.

Sinon, belles ces dernières.

shikasta

Citation de: laverdure le Novembre 29, 2024, 20:30:31bonsoir
Cdlt

Oui, le capteur 1 pouce...du coup pas de bokeh. Il faudrait le créer artificiellement avec un logiciel dans doute. Mais ça je n'ai pas !

Charly 84

fabienbaziz

Salut à tous, une petite participation, ça fait très longtemps.
superbes les photos de la semaine avec un ti plus pour le tichodrome, assez rare de l'observer.

Martin-pêcheur d'Europe Alcedo atthis - Common Kingfisher by Fabien Baziz, sur Flickr

agl33

Citation de: fabienbaziz le Novembre 30, 2024, 14:06:42Salut à tous, une petite participation, ça fait très longtemps.
superbes les photos de la semaine avec un ti plus pour le tichodrome, assez rare de l'observer.

Belle prise cette Martine quand on connait la vitesse de ces bestioles.  ;-)

Gil 54

Bravo à tous pour vos belles photos. j'essayerai d'en placer une la semaine prochaine, mais sans aucune prétention car je shoote au réflexe sans chercher à faire "the" photo.

Un grand bravo pour "l'oiseau papillon" d'André ; cela fait plusieurs années que j'espère le cadrer, mais je n'en n'ai jamais vu.

Luthval

agl33

HarHaa

agl33

papydu25

Période favorable aux photos de cascades, ma région n'en manque pas
ici dansles gorges de Noailles, haute vallée de la Loue
Daniel

agl33