Votre avis sur le couple 5DII et EF 85 L 1.2.

Démarré par antoine_c78, Décembre 31, 2008, 11:03:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 09, 2009, 00:11:30
-D'autres matrices ont récemment été proposées:Reste à savoir si ça marchera!
-La diminution de la taille des pixels pourrait aboutir à la suppresion des calculs pour interpolation d'où des gains dus à l'absence de perte optique par cette opération.
Je dois malgré tout te faire une concession:Les fichiers RAWs coûtent de plus en plus cher aux photographes avec les capteurs HD ! :'(

que veux tu dire pour l'interpolation, Que sur un capteur de 100 mpixels, que il y aurait une info de luminance sur les 100 mpixels, mais que les infos de chrominance se feraient sur 33 mégapixels ? ( et que la colorimetrie serait ensuite interpolée au 100 mpixels ? )

JMS

Eric_P, je ne crains pas que les optiques actuelles notamment à haute luminosté soient au taquet sur les capteurs 24 x 36 de plus de 20 Mpix, je le constate...c'est tout ! Une fois de plus je réitère ma doctrine: un boîtier A2 se mesure en format de sortie A2, un A3 en A3, un A4 en A4...ah bon y'a pu de A4 sur le marché, parce que tout le monde tire au minimum en A3 toutes ses photos de famille, de nos jours ?

Si : il reste le Sigma avec son Foveon qui est (sous les lazzis de la foule) natif A4 et le Fuji S5 (mêmes lazzis, n'est ce pas...) ...