Mon EOS 1N ne reconnait pas l'objectif

Démarré par estebanj, Octobre 21, 2024, 13:48:51

« précédent - suivant »

estebanj

Bonjour, mon EOS 1 N ne reconnait plus l'objectif. IL affiche 00 à la place de l'ouverture quelque soit le mode (comme s'il n'y avait aucun objectif en place) et ce avec n'importe quel objectif. Quelles solution peut-on y apporter?

Buzzz

Bonjour, on peut sans doute commencer par nettoyer les contacts côté boîtier ?

Buzzz

stratojs

bruno-v

Salut,
est-ce que ce boîtier a un PB-e1 et a t'il été utilisé avec une optique manuelle équipée d'une puce AF-confirm ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

chtibiloute

Citation de: Buzzz le Octobre 24, 2024, 14:08:59Bonjour, on peut sans doute commencer par nettoyer les contacts côté boîtier ?

Buzzz
avec une gomme  ;)
geek -1 voir -2

estebanj

Contacts évidemment nettoyés, sur boitier comme sur objectif. Il y a le même problème avec un second objectif. Le premier EF 1,4/50, le deuxième EF 2,8/24. Tous deux bien sur Canon et fonctionnants avec mes autres boitiers Canon.

bruno-v

et c'est arrivé d'un seul coup ? sans raison ?

estebanj

Il y a eu d'abord le message "bc", ensuite je l'ai ouvert afin de débloquer le miroir, ça a marché puis 2 jour après rebelotte. Je l'ai envoyé en réparation chez "Repar Phot" à Toulouse, ils ont démagnétisé le relais, de ce côté là ça va, maintenant il déclenche normalement. Mais il affiche 00 en guise de valeur d'ouverture, quelque soit l'objectif. Je l'ai renvoyé chez "Repar Phot", il me l'on retourné en expliquant qu'ils ne savaient pas faire et m'ont remboursé la moitié du montant de la réparation précédente. Je suis persuadé qu'il y a un problème de contact avec l'objectif, mais sur Paris, personne ne prends plus ce boitier en réparation malgré tous les appels téléphoniques et les mails que j'ai pu envoyer. Y-a-t-il un moyen pour rebooter le circuit de communication avec l'objectif?

stratojs

As tu essayé là ?

Procirep
53 rue du dessous des berges - 75013 Paris
01 45 80 40 04
http://www.atelier-procirep.fr/

Espace Réparation
2 rue Traversière - 78580 Les Alluets le Roi
09 81 01 76 12
Argentique, numérique, vidéo et objectifs
https://espacereparation.fr/

estebanj

Merci. Procirep c'est niet. Je vais essayer le deuxième.

estebanj

Encore merci, Espace Réparation accepte de l'examiner pour faire un devis. Affaire à suivre donc!

stratojs

Avec plaisir, espérons que tout se passe bien.

estebanj

Je vous tiendrai au courant. Bonne journée.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

estebanj

estebanj

Suite et fin.
Le boitier a été déclaré définitivement HS par Espace Réparation Canon suite à un problème sur le circuit électronique principal.

yaquinclic

Salut estebanj

Citation de: estebanj le Octobre 25, 2024, 09:25:16Il y a eu d'abord le message "bc",

"bc" comme bon courage ?

Je n'ai jamais connu cet affichage sur le mien, en fait il n'a jamais eu de salut d'humeur. Il se repose tranquillement dans le placard avec ses prédécesseurs et ses successeurs.

Citation de: estebanj le Novembre 30, 2024, 08:51:44Suite et fin.
Le boitier a été déclaré définitivement HS par Espace Réparation Canon suite à un problème sur le circuit électronique principal.

Toutes mes condoléances.

"bc", ça peut aussi vouloir dire "bon coin". A moins que tu collectionne tes vieux boitiers comme moi, ton boîtier est une de ressource de pièces détachées que canon ne vend pas pour sauver des congénères malades.

A+ ;)

bruno-v

Salut,
Dommage pour ton 1n, il te reste la solution de l'utiliser en manuel avec un dépoli Ec-B + adaptateur EF/Nikon ou EF/42mm

Canon Ec-B Focusing Screen for EOS 1, 1N, 1N-RS, 1V, 1V-HS, EOS 3, D2000 & 1D Series Cameras - Matte with Microprism & Horizontal Split Image
    Matte field, split-image center focusing spot. For general photography.
    For EOS 1, 1N, 1N-RS, 1V, 1V-HS, EOS 3, D2000 & 1D series cameras.

a+