L'ilôt

Démarré par Stepbystep, Décembre 01, 2024, 17:09:02

« précédent - suivant »

Stepbystep

agl33

Problème sur l'eau en bas de l'image, traitement ou détérioration liée à la compression du forum, sinon belle vue.

Seb Cst

Excellent paysage NB, mettant la masse d'eau en valeur.
Tes traitements ont évolué radicalement et pour le meilleur.
Une telle vue n'est pas spécialement facile à traiter au niveau de la végétation...

Après je sais que tu n'es pas fan du ton chaud, mais un léger virage donnerait plus de volume.
Après tout en argentique, il existe des papiers ton chaud olivâtre, comme l'Ilford Warmtone.
Et nombre de papiers asiatiques destinés au jet d'encre proposent une tonalité crème naturelle.

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Citation de: Seb Cst le Décembre 01, 2024, 17:43:39Après je sais que tu n'es pas fan du ton chaud, mais un léger virage donnerait plus de volume.

C'est rarement le cas pour des paysages de montagne. Je verrais si je fais un essai.  ;)  :)

Citation de: agl33 le Décembre 01, 2024, 17:13:30Problème sur l'eau en bas de l'image, traitement ou détérioration liée à la compression du forum, sinon belle vue.

Je ne pense pas, c'est juste le vent qui souffle assez fort.

agl33

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2024, 18:32:07Merci pour vos retours.  :)

C'est rarement le cas pour des paysages de montagne. Je verrais si je fais un essai.  ;)  :)

Je ne pense pas, c'est juste le vent qui souffle assez fort.

Ok autant pour moi.  ;-)

zuiko

Heureusement qu'il y a de la matière dans les nuages et l'eau car les immenses paysages sont toujours difficile à rendre avec une impression approchante de notre souvenir.
Ici, je trouve tout de même l'étendue d'eau bien grande et l'ilot a bien du mal à la meubler.
Mais c'est un excellent N&B.

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 01, 2024, 18:49:10...
Ici, je trouve tout de même l'étendue d'eau bien grande et l'îlot a bien du mal à la meubler.
...

Ah si Babarthes nous lisait il... Punc-tuerait.
Bon il ne nous lira pas.

JeanB

L'îlot fait toute la différence, même s'il est petit on ne voit que lui et ça compte.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 01, 2024, 21:26:28Ah si Babarthes nous lisait il... Punc-tuerait.
Bon il ne nous lira pas.

J'ai un doute, Barthes aurait-il pensé qu'un point noir suffisait comme punctum ? ;)

Stepbystep

C'est marrant, en donnant ce titre je n'imaginais qu'on croirait que l'ilot était le sujet principal. J'avais hésité aussi avec le cratère.

Merci pour vos commentaires.  :)