Avant l'orage

Démarré par Stepbystep, Novembre 29, 2024, 23:03:18

« précédent - suivant »

Stepbystep

zuiko

N&B réussi pour ce paysage remarquable.

electron83

Excellente prise avec un bon N&B! ;)

blibli

Attention aux halos très visibles, même à cette taille.
oeil de berger,coeur d'agneau

Stepbystep

Merci pour vos retours.

Citation de: blibli le Novembre 30, 2024, 10:08:01Attention aux halos très visibles, même à cette taille.

Pas de liserés sur le full.

Clic-Clac 51

Je la trouve très agréable et le N&B lui va bien
Denis ;)

agl33

Beau ce paysage bien traité.

Stepbystep

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Olga

J'ai un avis partagé:
J'aime bien le traitement, en particulier dans les nuages et sur la partie gauche de la photo
Je suis plus réservé sur les champs, à droite, qui affaiblissent la sensation.
Et surtout, la limite basse des nuages nous montre que ça penchouille sérieusement à droite. J'ai du mal à faire abstraction de cette sensation.

Stepbystep

Merci pour vos retours.

Citation de: Olga le Novembre 30, 2024, 12:25:46Et surtout, la limite basse des nuages nous montre que ça penchouille sérieusement à droite. J'ai du mal à faire abstraction de cette sensation.

Les nuages ne sont pas un bon repère pour déterminer si ça penche, mais en regardant mieux le plan d'eau, ça semble effectivement être le cas. Merci pour cette remarque.

Une version corrigée.

Bordelo64

Autant le ciel me semble réussi (travaillé, mais dans l'exagération...), autant le relief me semble manquer... de relief. Particulièrement au niveau du second plan, sur les trois monticules. La lumière étant ce qu'elle était, il est peut-être difficile d'en tirer plus?
Cdlt.

vivaldi33

Je pense qu'un post traitement différent pourrait tirer toute la quintessence de cette image et en particulier sur la partie végétale. Toutefois c'est déjà une bonne image avec un potentiel certain.

Bordelo64

Citation de: Bordelo64 le Novembre 30, 2024, 18:26:58Autant le ciel me semble réussi (travaillé, mais dans l'exagération...), autant le relief me semble manquer... de relief. Particulièrement au niveau du second plan, sur les trois monticules. La lumière étant ce qu'elle était, il est peut-être difficile d'en tirer plus?
Cdlt.
Je corrige au cas où... Je voulais dire "pas dans l'exagération", bien sûr.
Et oui, je suis aussi de l'avis que c'est une bonne photo dont tout le potentiel n'est pas complètement révélé.
Cdlt.

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Comme toujours, plusieurs possibilités de traitement. Celle-ci me plaît bien.

Citation de: Bordelo64 le Novembre 30, 2024, 18:26:58autant le relief me semble manquer... de relief. Particulièrement au niveau du second plan, sur les trois monticules. La lumière étant ce qu'elle était, il est peut-être difficile d'en tirer plus?
Cdlt.

Je ne ressens pas ça sur mon écran. Il y a un peu de brouillard, mais qui reste malgré tout assez transparent.