Le Beaufortain

Démarré par brunotroussier, Décembre 02, 2024, 10:12:26

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci encore pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Stepbystep

Une bonne image, mais j'aimerais un traitement plus contrasté, moins grisou.

agl33

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2024, 10:39:52Une bonne image, mais j'aimerais un traitement plus contrasté, moins grisou.

Moi itou.   ;-)

SJean

Depuis le col du Coin la vue est vaste et il n'est pas facile de mettre en valeur les sommets selon l'heure , encore plus en été où les verts dominent et servent s'éteignoir ( tu comprends pourquoi je fréquente les lieux uniquement de mi-septembre à décembre ) .
Je suis aussi d'avis d'un manque de peps que tu dois être en mesure de rectifier , sachant que ce paysage estival qui paraît simple est ingrat avec le photographe .

labat

J'aime cette image et le traitement me parait suffisant et adapté, il est pour ma part de très bonne lecture.

brunotroussier

Merci Stepbystep,  agl33 et SJean pour votre commentaire.
Je pourrai peut-être retravailler légèrement la courbe ?
Je n'ai pas eu l'occasion cette année d'aller dans le coin en automne....
Merci labat pour ton avis.
Bruno

Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Décembre 02, 2024, 12:26:57Merci Stepbystep,  agl33 et SJean pour votre commentaire.
Je pourrai peut-être retravailler légèrement la courbe ?
Je n'ai pas eu l'occasion cette année d'aller dans le coin en automne....
Merci labat pour ton avis.
Bruno

Dans cette direction là, peut-être ?

Stepbystep

Quelque chose entre les deux peut-être. Difficile de proposer quelque chose à partir d'un nb.

brunotroussier

Merci zuiko pour ta proposition  et Stepbystep pour votre avis. Peut-être,  entre les 2, comme le propose Stepbystep.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

A partir du NB on ne peut rien faire de constructif ici.
Il faut reprendre le filtrage.
Mais je ne retrouve pas ton approche habituelle sur cette vue, où tout est loin et manque un peu de structure.

brunotroussier

Merci Sébastien.  Il m'arrive parfois effectivement de proposer plus des paysages style CP ...mais rarement quand même !
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Un beau paysage
Au niveau du rendu, j'ai tendance a préférer la proposition de zuiko
Denis ;)

brunotroussier

Merci de ton passage  Denis.
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Citation de: Seb Cst le Décembre 02, 2024, 16:33:45Mais je ne retrouve pas ton approche habituelle sur cette vue, où tout est loin et manque un peu de structure.
Pareil pour moi, l'herbe est trop sombre et coupe la lumière de l'été, et le sentier de droite a beau mener vers le lac d'Amour il a l'air de taper le cadre avec une certaine indécision. Il y a du potentiel, mais...

brunotroussier

Merci Nikojorj pour ton retour.
Bruno
Bruno38