Casimages, la goutte de trop.

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 01, 2024, 06:03:01

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Une fois encore l'hébergeur d'images en ligne Casimages connaît des disfonctionnements.
Sauf que pour ce nouvel épisode, il semble que les dégâts soient conséquents et que nombre de photos aient été tout bonnement perdues.
Je n'y retrouve plus aucune des miennes toujours, juste des fichiers corrompus.
Bref, lassé de ces problèmes à répétition et de la légèreté avec laquelle Casimages semble vouloir considérer et traiter la chose, je me cherche un autre point de chute.
Ma question sera donc simple.
Vous, et si on devait exclure Instagram de la liste (par choix personnel), quel hébergeur d'images en ligne utilisez vous qui puisse offrir un service sensiblement équivalent à celui de Casimages ?
Toujours avec la gratuité si possible mais le sérieux en plus.
Par avance merci pour vos éclairages et retours.   

Arlecchino

Je comprends pas cet acharnement à utiliser des hébergeurs d'images comme Casimages and co, alors que CI propose un hébergement gratuit et depuis la dernière mise à jour avec 1.3 mo de poids.
Si tu veux absolument utiliser un hébergeur extérieur, il y a Flickers, dans sa version gratuit, 1000 images de disponible.

Francois_B

Bonjour,
J'utilise DevianArt sans problème.
Certes, c'est différent d'un hébergeur "classique", mais ça dépanne bien.
Cordialement,
François

Nikon Nissoumi

Citation de: Arlecchino le Décembre 01, 2024, 07:34:16Je comprends pas cet acharnement à utiliser des hébergeurs d'images comme Casimages and co, alors que CI propose un hébergement gratuit et depuis la dernière mise à jour avec 1.3 mo de poids.

Parce qu'il n'y a pas que CI dans la vie.  :)
Tu places ta photo sur un hébergeur (gratuit lui aussi) et tu l'envoies ensuite où bon te semble.
Que sur le site d'un hébergeur tu peux classer tes images par dossier sur un espace personnel et les gérer commodément.
Ce que n'a jamais proposé ce forum .
Mais ce n'est pas sa finalité non plus, c'est un espace d'échange, pas de stockage.
De surcroit, tu gardes aussi le pouvoir de décision sur ta photo.
Si tu l'élimines au niveau de l'hébergeur, elle disparaît instantanément de tous les sites où tu as pu la placer.

Nikon Nissoumi

Citation de: Francois_B le Décembre 01, 2024, 11:01:26J'utilise DevianArt sans problème.
Certes, c'est différent d'un hébergeur "classique", mais ça dépanne bien.

Je vais aller étudier cela de près, grand merci pour cette info.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 01, 2024, 23:44:50De surcroit, tu gardes aussi le pouvoir de décision sur ta photo.
Si tu l'élimines au niveau de l'hébergeur, elle disparaît instantanément de tous les sites où tu as pu la placer.

Ce qui donne le résultat qu'on connait quelquefois ici, malheureusement...

titisteph

J'ai horreur de ces forums où sur des fils un peu anciens, toutes les images ont disparu à cause de l'auteur qui a viré ses images sur le site de son hébergeur. Cela cause un tort considérable au fil qui aurait pu être intéressant!

Nikon Nissoumi

Citation de: titisteph le Décembre 02, 2024, 11:00:54J'ai horreur de ces forums où sur des fils un peu anciens, toutes les images ont disparu à cause de l'auteur qui a viré ses images sur le site de son hébergeur. Cela cause un tort considérable au fil qui aurait pu être intéressant!

Je ne vais pas revenir sur les choses qui fâchent mais suite à un incident majeur le forum s'est chargé de perdre tout seul un grand nombre de photos.
De toutes façons, un forum c'est un lieu vivant qui n'a pas vocation à devenir un musée en ligne ou une annexe de la Bibliothèque Nationale.
Quant aux photographes, je trouve pour ma part simplement normal qu'ils gardent la main sur leur production et décident de l'utilisation de leurs images selon leur humeur.

J-F

Bonsoir, je ne connais pas Casimages, mais il y a pbase.com  24$ par an, (22€) pas de cookies en rapport avec pub ou gafams, seulement 3Go de stockage, mais avec les photos 1350x900 telles que je les poste c'est + de 7000 photos ...C'est basique au niveau design, mais ce n'est pas rempli de scripts pourris . . .  Possibilité de choisir liens sur forums acceptés ou pas . . . galeries publiques ou privées avec mot de passe etc.  :)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2024, 11:22:57Quant aux photographes, je trouve pour ma part simplement normal qu'ils gardent la main sur leur production et décident de l'utilisation de leurs images selon leur humeur.

Sur ce dernier point, je ne partage pas ton point de vue.

Si tu partages et que quelques jours après tu supprimes, c'est un manque de respect envers ton public...

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2024, 14:19:23Sur ce dernier point, je ne partage pas ton point de vue.

Si tu partages et que quelques jours après tu supprimes, c'est un manque de respect envers ton public...

Chacun choisi le public qu'il mérite.

Oyé

[Mon 1er post, 1er jet, pas taper si ca foire, merci :)]

Je ne fais confiance qu'à moi-même et son double pour dorloter mes photos, 22 ans de mémoire, tout au Leica
Le portrait du double ? Le voilà et c'est facile, et en plus ca permet de les traiter à loisir, selon l'inspiration du moment :

Gérard B.

Citation de: Oyé le Mars 14, 2025, 18:48:18[Mon 1er post, 1er jet, pas taper si ca foire, merci :)]

Je ne fais confiance qu'à moi-même et son double pour dorloter mes photos, 22 ans de mémoire, tout au Leica
Le portrait du double ? Le voilà et c'est facile, et en plus ca permet de les traiter à loisir, selon l'inspiration du moment :

Quel rapport avec l'hébergement de photos ?

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mars 15, 2025, 11:47:33Quel rapport avec l'hébergement de photos ?

Pas compris non plus...

Oyé

Citation de: Gérard B. le Mars 15, 2025, 11:47:33Quel rapport avec l'hébergement de photos ?

Comme pour le cloud : l'instinct de conservation. Qui incite à ne jamais faire confiance aux services payants. Il y aura toujours un truc qui te force à payer, mais si tu ne paies pas, tout doit disparaître. D'où le stockage sur SSD !

Gérard B.

Citation de: Oyé le Mars 20, 2025, 18:54:41Comme pour le cloud : l'instinct de conservation. Qui incite à ne jamais faire confiance aux services payants. Il y aura toujours un truc qui te force à payer, mais si tu ne paies pas, tout doit disparaître. D'où le stockage sur SSD !
Oui, mais on parlait de site d'hébergement, les SSD, c'est pour la sauvegarde. Pas 100% la même chose.

Oyé

Citation de: Gérard B. le Mars 20, 2025, 19:01:39Oui, mais on parlait de site d'hébergement, les SSD, c'est pour la sauvegarde. Pas 100% la même chose.

Exact :)

Maintenant, je veux pas me lancer sur la sémantique sauvegarde à tous vents vs. stockage à domicile. Et quel est le moindre coût pour une garantie maximale, au final ???

pan59

Citation de: Oyé le Mars 20, 2025, 20:56:19Exact :)

Maintenant, je veux pas me lancer sur la sémantique sauvegarde à tous vents vs. stockage à domicile. Et quel est le moindre coût pour une garantie maximale, au final ???

Il n'en reste pas moins que tu es complètement hors sujet .

Les hébergeurs c'est destiné à partager ou publier les photos , ce n'est pas pour la sauvegarde  ;)
Nikon D500 + Z6II

Oyé

Citation de: pan59 le Mars 20, 2025, 21:01:57Il n'en reste pas moins que tu es complètement hors sujet .

Les hébergeurs c'est destiné à partager ou publier les photos , ce n'est pas pour la sauvegarde  ;)

Oui  ;D