Comment laisser l'ecran lcd coupé sur le S10

Démarré par meregigi, Novembre 27, 2024, 22:17:46

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir, J'ai essayé divers réglages, mais l'écran LCD est soit coupé et le menu est visible dans le viseur soit il reste allumé, c'est pénible

meregigi

claude01

Citation de: meregigi le Novembre 27, 2024, 22:17:46Bonsoir, J'ai essayé divers réglages, mais l'écran LCD est soit coupé et le menu est visible dans le viseur soit il reste allumé, c'est pénible
Je ne comprends pas bien ton souci, et je n'ai pas de S10, je peux juste te suggérer de RTFM:

https://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-s10/

jdm

Dans le menu parametrage (clé à molette) > config. Écran > view mode > prise de vue ou lecture

Tu trouveras toutes les possibilités possibles, 5 pour la prise de vue, 3 pour la lecture.

Bien nettoyer le petit capteur au niveau de l'oculaire ou un reset de l'appareil en premier lieu si problème ...
dX-Man

meregigi

Merci, j ai bien trouvé ces paramètres mais l' écran arrière reste constamment allumé soit il est neutralisé. Je pensais que l on pouvait seulement l utiliser pour regarder les images ou regarder le menu. Il reste constamment allumé et consomme de la batterie

jdm

Si ça peut te rassurer point de vue consommation un LCD consomme moins qu'un EVF, perso il n'y a quasiment qu'en spectacle que je le coupe.

Après, il faut voir qu'on est rarement dans les menus une fois le boîtier paramètré et que l'on peut aussi le faire depuis l'EVF.

Édit, Par contre c'est étrange mais pour contrôler mes photos je n'utilise que le LCD ... certainement une vieille habitude !🥸
dX-Man

meregigi

Citation de: jdm le Novembre 28, 2024, 20:12:36Si ça peut te rassurer point de vue consommation un LCD consomme moins qu'un EVF, perso il n'y a quasiment qu'en spectacle que je le coupe.

Après, il faut voir qu'on est rarement dans les menus une fois le boîtier paramètré et que l'on peut aussi le faire depuis l'EVF.

Édit, Par contre c'est étrange mais pour contrôler mes photos je n'utilise que le LCD ... certainement une vieille habitude !🥸

Merci

pilote2

Sur mon X-S10, je garde l'écran retourné et il ne consomme rien.
Je l'ouvre si j'ai besoin.

Col Hanzaplast

Comment est positionné le réglage "IMAGE DISP." ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."