Le désespoir du scout.

Démarré par zuiko, Décembre 02, 2024, 12:22:35

« précédent - suivant »

Bordelo64

Tout a été déjà dit, pour le bon ou le moins bon, et je rejoins les avis qui pensent que les couleurs de cette scène sont agréables et que le scout aurait gagné à être entier.
J'ajouterais ici que le forum permet aujourd'hui de poster de grandes images, c'est bien! Mais avec mon écran de seulement 24", c'est vraiment pénible d'être obligé de jouer de l'ascenseur en permanence si je veux voir toute la photo. Ici en l'occurrence, avoir toute la vue sous les yeux me permettrait sans aucun doute de mieux apprécier si le scout aurait été beaucoup mieux entier ou si, au final, tel qu'il est ne pose pas de problème.
Cdlt.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 02, 2024, 19:23:34Ah ouais. Il fallait le voir.
Merci pour la précision car même en deuxième lecture cette arête "horizontale" en ton sur ton m'avait échappé.
Donc impossible d'en déduire la présence de la terrasse...
J'avais juste la rétine un peu grattée par cette rupture de ton verticale, ne comprenant pas la véritable articulation du relief à cet endroit.
Il m'arrive de faire de mauvais rêves présentant ce genre d'accès. Mais là...

Cet accès est effectivement complètement improbable mais ce sont des maisons très anciennes blotties autour d'un "castro" vénitien. Dans les années 70, elles étaient pratiquement toutes en ruine, et ont été racheté par des routards (de différentes nationalités) sans trop le sous qui les ont retapées pour se faire à bas coût une habitation ou un pied à terre. Aujourd'hui, ce n'est plus la même histoire...

Citation de: Bordelo64 le Décembre 02, 2024, 21:59:10Tout a été déjà dit, pour le bon ou le moins bon, et je rejoins les avis qui pensent que les couleurs de cette scène sont agréables et que le scout aurait gagné à être entier.
J'ajouterais ici que le forum permet aujourd'hui de poster de grandes images, c'est bien! Mais avec mon écran de seulement 24", c'est vraiment pénible d'être obligé de jouer de l'ascenseur en permanence si je veux voir toute la photo. Ici en l'occurrence, avoir toute la vue sous les yeux me permettrait sans aucun doute de mieux apprécier si le scout aurait été beaucoup mieux entier ou si, au final, tel qu'il est ne pose pas de problème.
Cdlt.

Merci pour ton avis, malgré les difficultés d'analyse.
Pourtant, il y a un truc très simple pour pallier ton problème : Clic droit sur la photo, puis dérouler le menu qui s'affiche jusqu'à "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et là, miracle, rien ne dépassera de ton écran et en plus l'image apparaitra sur fond noir. Ça marche au moins sous Firefox et Chrome.

Bordelo64

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2024, 22:08:59Merci pour ton avis, malgré les difficultés d'analyse.
Pourtant, il y a un truc très simple pour pallier ton problème : Clic droit sur la photo, puis dérouler le menu qui s'affiche jusqu'à "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et là, miracle, rien ne dépassera de ton écran et en plus l'image apparaitra sur fond noir. Ça marche au moins sous Firefox et Chrome.
Mais oui, c'est vrai! J'avais oublié cette option! Mea culpa. Du coup je peux dire que ce scout n'est pas si mal comme ça.
Cdlt.

nedj

Je préfère la V1 également et pour avoir un peu traîner mes guêtres par là- bas, je confirme que la bancalité est la réalité.
Pour le scout, ce morceau suffit, le reste aurait été de trop, c'est peut-être juste la selle qui est en trop, atténuer sa couleur ou bien lui mettre une protection noire ;)

Clic-Clac 51

Je suis très séduit par les couleurs qui "imprègnent" cette image
Perso, je reste sur la 1
Denis ;)

artubi

La un est très bien, le scoot n'étant qu'un accessoire, il ne me semble pas utile d'en voir plus, la tache de couleur suffit.

zuiko

Citation de: Bordelo64 le Décembre 02, 2024, 22:14:01Mais oui, c'est vrai! J'avais oublié cette option! Mea culpa. Du coup je peux dire que ce scout n'est pas si mal comme ça.
Cdlt.

You'r welcome ;)
Merci pour ton retour, tu as bien fait de revenir ;)

Citation de: nedj le Décembre 02, 2024, 22:40:57Je préfère la V1 également et pour avoir un peu traîner mes guêtres par là- bas, je confirme que la bancalité est la réalité.
Pour le scout, ce morceau suffit, le reste aurait été de trop, c'est peut-être juste la selle qui est en trop, atténuer sa couleur ou bien lui mettre une protection noire ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 03, 2024, 10:08:29Je suis très séduit par les couleurs qui "imprègnent" cette image
Perso, je reste sur la 1
Denis ;)

Citation de: artubi le Décembre 03, 2024, 13:38:15La un est très bien, le scoot n'étant qu'un accessoire, il ne me semble pas utile d'en voir plus, la tache de couleur suffit.

Va pour le demi-scout qui était juste là pour opposer/apposer sa couleur
et va pour la bancalité exacerbée, je me suis assez tordu les chevilles dans ces escaliers irréguliers pour ne pas avoir envie de leur faire la fête.
Je n'ai pourtant aucun problème d'équilibre mais quand on se balade dans ces ruelles on a un sentiment permanent d'instabilité, c'est très curieux et perturbant.
Merci à tous :)

Nikon Nissoumi

Parlant de la proposition d'origine, belle prise.
J'en aime particulièrement la composition et la découpe du scooter ne me dérange pas le moins du monde.
Bien au contraire, cette coupe évite qu'il "n'écrase" tout de le reste de la photo de sa rouge présence par trop envahissante.
C'est donc fort bien mené ainsi.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2024, 00:42:51Parlant de la proposition d'origine, belle prise.
J'en aime particulièrement la composition et la découpe du scooter ne me dérange pas le moins du monde.
Bien au contraire, cette coupe évite qu'il "n'écrase" tout de le reste de la photo de sa rouge présence par trop envahissante.
C'est donc fort bien mené ainsi.

Merci NN pour cette photo qui n'a utilisé aucun photophone ;)