Kanal, les pieds dans l'eau.

Démarré par blibli, Novembre 30, 2024, 19:06:12

« précédent - suivant »

blibli

J'ai essayé un traitement un peu particulier que je pense adapté au lieu.
A votre avis?
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Top! (Pas grand chose à dire de plus). 😉

zuiko

Citation de: blibli le Novembre 30, 2024, 19:06:12J'ai essayé un traitement un peu particulier que je pense adapté au lieu.
A votre avis?

Comme je ne vois pas trop ce qui tient de la particularité du traitement ou pas, c'est sans doute qu'il est très bon ;)
En tout cas il y a de très bonnes choses dans cette photo, qui me plait bien.
En particulier la signature lumineuse en reflet est de tout beauté.

Seb Cst

Une perte de repères très prenante, avec ces rais de lumière.
Et un traitement comme j'aimerais savoir les faire.
Bravo.

Arlecchino

Ajout d'une texture, une autre image ?

En tout cas le résultat est très bon !

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 30, 2024, 19:17:18Ajout d'une texture, une autre image ?
...

Possible car il n'y a pas de correspondance de reflets.

Olga

Cette photo me plait vraiment beaucoup.

La composition, faussement équilibrée, où le regard ne sait plus vers quelle lumière fuir.
Et bien sûr l'ambiance, la part de mystère, accentué par le traitement.
Bravo.

PS: Je me demande ce que la photo donnerait en un peu moins sepia. C'est juste une interrogation, en rien une critique. :)

Bordelo64

Excellent! Le traitement va très bien en l'état.
Cdlt.

Stepbystep

Image intéressante qui interpelle. Est-ce que ce sont les teintes originelles ? Si oui, ne touche à rien, sinon j'aimerais bien voir l'originale.

blibli

Citation de: Seb Cst le Novembre 30, 2024, 19:33:32Possible car il n'y a pas de correspondance de reflets.
Oui, il y a une zffectivement une légère texture ajoutée.
Mais c'est surtout un ajout de calque noir et blanc pour lequel j'ai joué  sur la transparence.

Arlecchino

Citation de: blibli le Novembre 30, 2024, 21:04:54Oui, il y a une zffectivement une légère texture ajoutée.
Mais c'est surtout un ajout de calque noir et blanc pour lequel j'ai joué  sur la transparence.

Mais ça t'apporte quoi les deux calques (noir et blanc) t'arrive à mieux gérer la luminosité ?

blibli

Citation de: Arlecchino le Novembre 30, 2024, 21:36:40Mais ça t'apporte quoi les deux calques (noir et blanc) t'arrive à mieux gérer la luminosité ?
Ça m'a permis, sur cette photo, d'avoir un meilleur rendu des tons gris.
Dans sa globalité, la couleur d'origine n'est pas très différente.
C'est la première fois que je fais ça. Au départ, j'avais imaginé un N&B mais il ne me satisfaisait pas.
En jouant avec l'opacité du calque je suis arrivé à ce résultat qui me convenait.
Il y a probablement d'autres façons d'y arriver, mais je ne suis pas très doué en PT.
Pitchoun, DUNUM, Salamander et quelques autres cadors devraient pouvoir dire si je fais fausse route et comment faire autrement.

Bernard34

brunotroussier

Bruno38

agl33

labat

artubi

Excellent travail sur cette prise dans laquelle on perd un peu pied.
Bien fait !

Clic-Clac 51

Le rendu général m'est très plaisant
Bien vu blibli
Denis ;)