Corridor Eléphant

Démarré par Arlecchino, Décembre 02, 2024, 10:15:19

« précédent - suivant »

Arlecchino

Sous ce nom bizarre, se cache une revue en ligne sur la photo contemporaine, j'ai eu le plaisir d'être retenu pour le numéro 4, avec ma série Alchimie, en plus une image de la série est mise en première de couverture  :)

Corridor Eléphant est aussi une maison d'édition.

Corridor Éléphant est une maison d'édition née en 2012 qui accompagne la création émergente. Depuis 10 ans elle publie essentiellement des premiers ouvrages de photographes accompagnés (ou non) de textes d'auteur. Sa volonté est de donner à voir et à lire des créations qui, du fait de leur cible dite « de niche » ou de la « jeunesse » de leurs auteurs, ne trouvent pas  ou difficilement d'éditeurs malgré leur qualité.

https://www.corridorelephant.com/la-revue-n-04

Bonne lecture !

agl33

Olga

Merci pour la découverte de la revue.
Et surtout, félicitations.

nico160

Citation de: Olga le Décembre 02, 2024, 10:43:48Merci pour la découverte de la revue.
Et surtout, félicitations.

Bonjour, pas mieux, bravo pour votre travail.

Arlecchino

Merci à tous ! à Olga, avec Openye, une autre revue en ligne que je suis.

labat

Ton travail justement récompensé...chose méritée.

Pichoun

Bordelo64

Félicitations et merci pour le lien vers cette chouette revue!
Cdlt.

Arlecchino

Merci labat,Pichoun et Bordelo  ;)

Clic-Clac 51

Félicitations...c'est mérité
Denis ;)

brunotroussier

Bravo, c'est pleinement mérité.
Bruno
Bruno38

Arlecchino

zuiko

Bravo et merci pour cette intéressante revue photo.

Arlecchino

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2024, 11:17:44Bravo et merci pour cette intéressante revue photo.

Merci à toi, oui une revue qui vaut le détour, ligne éditoriale photo contemporaine, tout en restant mesurée.

LeLamaFou

Le modèle économique de Corridor Elephant est : le photographe paie pour être publié (sélection de la rédaction inexistante ?)
C'est le même esprit que la "Little big Gallery' à Paris (ou à Arles).
Heureusement, d'autres revues (papier ou en ligne) choisissent encore ce qu'elles publient (Fisheye Magazine, Openeye,...)

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Décembre 04, 2024, 13:59:41Le modèle économique de Corridor Elephant est : le photographe paie pour être publié (sélection de la rédaction inexistante ?)
Heureusement, d'autres revues (papier ou en ligne) choisissent encore ce qu'elles publient (Fisheye Magazine, Openeye,...)

Tu raconte n'importe quoi !
J'ai rien payé du tout, j'ai déposé (gratuitement) mon dossier, puis après quelques semaines, j'ai été sélectionné pour être publié dans le prochain numéro.
Alors arrête tes salades !

Tu confond peut-être avec la maison d'édition de Corridor Eléphant (édition de livres) là j'imagine que c'est pas gratuit...

egtegt²

Citation de: Arlecchino le Décembre 04, 2024, 14:41:22Tu raconte n'importe quoi !
J'ai rien payé du tout, j'ai déposé (gratuitement) mon dossier, puis après quelques semaines, j'ai été sélectionné pour être publié dans le prochain numéro.

Tu confond peut-être avec la maison d'édition de Corridor Eléphant (édition de livres) là j'imagine que c'est pas gratuit...
LeLamaFou ne passe jamais à côté d'une occasion de dire du mal ;)

zuiko

Citation de: Arlecchino le Décembre 04, 2024, 14:41:22Tu raconte n'importe quoi !

Quelle calamité ce LLF, complètement OFF.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 04, 2024, 13:59:41Le modèle économique de Corridor Elephant est : le photographe paie pour être publié (sélection de la rédaction inexistante ?)

Jusqu'où se cache la jalousie.
Lamentable.

splashtic

Bonjour,
au-delà du plaisir à être publié, il y a la satisfaction que ce soit dans un contexte et sur un support valorisants.

Leur propos a le mérite d'être clair.

CitationCette édition est réalisée grâce à un financement participatif avec le but d'atteindre la somme de 3 800 euros. L'édition participative est ouverte pendant 28 jours. Plus le financement participatif dépasse le minimum nécessaire (3 800 euros), plus la maison d'édition peut imprimer de livres. Les livres imprimés au delà des exemplaires préachetés sont répartis à part égale entre l'auteur et la maison d'édition (hors livres destinés à BNF et aux collaborateurs).

Par contre, la rémunération de l'auteur (8%) me semble chiche, quels taux les "grandes" maisons d'édition pratiquent-elles aujourd'hui ?
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Arlecchino

Citation de: splashtic le Décembre 05, 2024, 18:43:07Bonjour,
au-delà du plaisir à être publié, il y a la satisfaction que ce soit dans un contexte et sur un support valorisants.

Leur propos a le mérite d'être clair.

Par contre, la rémunération de l'auteur (8%) me semble chiche, quels taux les "grandes" maisons d'édition pratiquent-elles aujourd'hui ?

Là tu parle de la publication d'un livre de Corridor Eléphant, j'ignore comme cela se passe, n'étant pas familier du domaine de l'édition.
Pour ma part j'étais juste publié dans la revue en ligne de ma série Alchimie, comme je l'étais dans la revue en ligne Openeye.

Pichoun

Citation de: splashtic le Décembre 05, 2024, 18:43:07Par contre, la rémunération de l'auteur (8%) me semble chiche, quels taux les "grandes" maisons d'édition pratiquent-elles aujourd'hui ?

C'est dans les « standards ». Distributeurs 15/20%, mais surtout les libraires qui sont ceux qui touchent le plus (30 à 40%) .

Il est clair que la répartition n'est pas favorable à l'auteur...😅

Pichoun

Pour l'avoir expérimenté, les auteurs sont la dernière roue du carrosse. 😉