En attendant les dragons.

Démarré par Bordelo64, Décembre 02, 2024, 12:41:16

« précédent - suivant »

Bordelo64

Juste pour voir... Je suis très partagé sur cette photo récente. Et vous?
Cdlt.

agl33

labat

Oui vrai...tu sépiates trop fort je pense, soit N et B soit sur le sépia une dérive N et B...l'endroit tout de même très beau.

Bordelo64

Citation de: labat le Décembre 02, 2024, 12:49:13Oui vrai...tu sépiates trop fort je pense, soit N et B soit sur le sépia une dérive N et B...l'endroit tout de même très beau.
Je crains que tu aies raison...
D'autres choses me chiffonnent. J'ai l'impression d'avoir manqué la composition en me laissant impressionner par le sujet... La coupe en bas me semble bof, et à droite, on pourrait vouloir en voir davantage...

Merci à tous les deux!
Et en cadeau, le N&B que j'avais sous le coude.

Olga

Je préfère la version N&B. A mon goût, le vignetage reste un poil trop appuyé.

Citationen me laissant impressionner par le sujet
Que celui qui ne s'est jamais fait avoir te jette la première pierre  ... :) 

CitationJ'ai l'impression d'avoir manqué la composition
A ta décharge, revoir la composition est moins simple qu'il n'y parait. J'ai cherché en vain une alternative de cadrage vraiment intéressante.
L'image en l'état m'envoie des informations contradictoires :
- dynamique, par le tracé du chemin d'accès à l'église, par la côte rocheuse déchiquetée
- statique, par le centrage de l'église, par le contrepoids attirant de regard de la portion de mer à gauche de la photo.

brunotroussier

La V1 est agréable à l'œil.  Je couperai à gauche au niveau de la grève et un peu moins de vignetage peut-être.
Bruno
Bruno38

Stepbystep

J'ai l'impression qu tu as hésité au niveau du cadrage. Plutôt que centrer le fort, j'aurais préféré qu'il soit sur la droite et avoir une vue plus dégagée sur le bas des marches. Sinon, préférence pour la nb.

Pichoun

Pareil que Bruno sauf pour la composition qui me convient ainsi.

Bordelo64

J'en ai une autre en stock! Peut-être plus en accord avec vos remarques. Les équilibres sont différents, tant sur le traitement que sur le cadrage. J'ai l'impression qu'elle tient un peu mieux...
Cdlt.

P.S (désolé pour toutes les taches sur le capteur que je n'ai pas réussi à éliminer... J'ai fait un grand nettoyage depuis.).

agl33

Une préférence pour le n&b pour moi.

brunotroussier

Sur la V3, la coupe du bas me semble trop importante par contre le traitement est meilleur.
Bruno.
Bruno38

Clic-Clac 51

Je vais rester sans hésitation sur l'image d'ouverture
Le rendu et le cadrage siéent bien a mon regard
Denis ;)

salamander

La première est très belle (par gout je rendrais le virage un peu moins présent).

Bien joué 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Avis divers et variés au final, je vais essayer d'en faire la synthèse dans une version définitive (que je ne vous infligerai pas  ;D ), en conservant un virage plutôt sépia léger quoi qu'il en soit. J'essaierai également d'adoucir le vignetage. Cet effet facile me fait trop tomber dans son excès... Pour le cadrage, je reste dubitatif. Je regrette de ne pas avoir un plan plus large sur lequel travailler.
Merci à vous tous de vous être attardés par ici.
CdlT.