Chacun sa voie

Démarré par nedj, Décembre 03, 2024, 18:16:29

« précédent - suivant »

nedj

Crinquet80

Comme une impression d'une photo générée par une IA, non merci !

nedj

Citation de: Crinquet80 le Décembre 03, 2024, 19:22:44Comme une impression d'une photo générée par une IA, non merci !
???:(

salamander

Il y a clairement du potentiel, le spot est intéressant.

Pour la prise proposée, je ne sais pas trop...j'ai l'impression que le choix du plan large te prive d'un cliché plus "impactant"...

Mais peut-être as-tu réalisé quelques prises plus serrées ?

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Citation de: salamander le Décembre 03, 2024, 20:05:49Il y a clairement du potentiel, le spot est intéressant.
Pour la prise proposée, je ne sais pas trop...j'ai l'impression que le choix du plan large te prive d'un cliché plus "impactant"...
Mais peut-être as-tu réalisé quelques prises plus serrées ?

😉
Merci salamander pour ton avis, là j'ai voulu montrer les 2 modes de déplacement doux.
Pas de prise plus serrée intéressante, il aurait fallu tourner autour plus longtemps pour chercher le bon angle.
En partant de ce cliché et en resserrant, la dégradation est importante et je n'ai pas trouvé de compo intéressante.

zuiko

Je la trouve pas mal cette photo mais la balance des blancs, en bas, est complètement à l'ouest ;) (je galège).
Si les 2 cyclistes de gauche ne se chevauchaient pas ce serait mieux, mais bon la répartition des acteurs est globalement esthétique.
La tour penche (et il n'y a pas qu'elle), c'est un peu gênant dans une photo à dominante graphique, je trouve.

Nikon Nissoumi

Cette image ne manquerait pas d'un certain intérêt (couleur, graphisme).
Malheureusement elle est quand même pas mal dévaluée par la qualité intrinsèque de son fichier.
Les ombres sont notablement bouchées et l'ensemble de la photo semble manquer de définition/précision/nuance.
Pour ne pas cacher le fond de ma pensée, on dirait une photo réalisée à l'aide d'un (mauvais) smartphone.

Stepbystep

T'as pas essayé de te baisser et de faire rentrer tout ce petit monde dans une vue à travers les parois jaunes ? Sinon, mêmes remarques que ci-dessus sur les ombres.

egtegt²

La séparation 50/50 haut bas n'est à mon avis pas très heureuse. il y a trop de ciel, ou pas assez. Sinon je pense que tu aurais gagné à attendre un moment avec un peu moins de monde, si c'était possible évidemment.

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 03, 2024, 23:45:29Je la trouve pas mal cette photo mais la balance des blancs, en bas, est complètement à l'ouest ;) (je galège).
Si les 2 cyclistes de gauche ne se chevauchaient pas ce serait mieux, mais bon la répartition des acteurs est globalement esthétique.
La tour penche (et il n'y a pas qu'elle), c'est un peu gênant dans une photo à dominante graphique, je trouve.

Merci zuiko.
Pour la balance des blancs, très concrètement c'est quoi le pb visuel ?
Pour la répartition des acteurs, je me souviens (c'est un peu une archive ...) avoir attendu un certain temps (et beaucoup de déchets) pour avoir une certaine harmonie qui me convienne mais ta remarque est pertinente.
La tour penchée, je le concède que je pourrai redresser un peu mais pour avoir fait quelques essais, l'arrondi du pont n'aide pas vraiment. A revoir ...
Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2024, 00:14:37Cette image ne manquerait pas d'un certain intérêt (couleur, graphisme).
Malheureusement elle est quand même pas mal dévaluée par la qualité intrinsèque de son fichier.
Les ombres sont notablement bouchées et l'ensemble de la photo semble manquer de définition/précision/nuance.
Pour ne pas cacher le fond de ma pensée, on dirait une photo réalisée à l'aide d'un (mauvais) smartphone.
Merci NN.
Pour la qualité intrinsèque, je crois que je ne peux pas faire grand chose, à l'époque c'était un tz100 avec une focale importante et le tz100 est un très mauvais smartphone puisqu'on ne peut même pas passer un appel avec ;) .
Pour les ombres c'est délibéré notamment sur les personnages que je préfère présenter en tant que silhouette.
Citation de: Stepbystep le Décembre 04, 2024, 00:17:46T'as pas essayé de te baisser et de faire rentrer tout ce petit monde dans une vue à travers les parois jaunes ? Sinon, mêmes remarques que ci-dessus sur les ombres.
Merci Stepbystep.
Pour les ombres voir réponse ci-dessus.
Pour la vue à travers les parois jaunes, certainement une idée mais pas réalisée ...
Citation de: egtegt² le Décembre 04, 2024, 08:12:23La séparation 50/50 haut bas n'est à mon avis pas très heureuse. il y a trop de ciel, ou pas assez. Sinon je pense que tu aurais gagné à attendre un moment avec un peu moins de monde, si c'était possible évidemment.
Merci egtegt².
La séparation est 50/50 est une version parmi d'autres, certes il y a matière à faire autre chose. A tester ...
Trafic  très important sur ce pont et c'est aussi cela qui m'a plu.

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 04, 2024, 09:42:00Merci zuiko.
Pour la répartition des acteurs, je me souviens (c'est un peu une archive ...) avoir attendu un certain temps (et beaucoup de déchets) pour avoir une certaine harmonie qui me convienne mais ta remarque est pertinente.
La tour penchée, je le concède que je pourrai redresser un peu mais pour avoir fait quelques essais, l'arrondi du pont n'aide pas vraiment. A revoir ...

Pour la balance des blancs, j'avais pourtant sur-souligné que c'était une grosse (mauvaise) blague. Caramba, encore raté !
C'était juste une allusion à la forte dominante jaune (et très normale) du bas.

Citation de: nedj le Décembre 04, 2024, 09:42:00Merci NN.
Pour la qualité intrinsèque, je crois que je ne peux pas faire grand chose, à l'époque c'était un tz100 avec une focale importante et le tz100 est un très mauvais smartphone puisqu'on ne peut même pas passer un appel avec ;) .

On sait enfin pourquoi, les smartphones ont taillé des croupières aux compacts, n'est-ce pas NN ;) ?

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2024, 11:01:03On sait enfin pourquoi, les smartphones ont taillé des croupières aux compacts, n'est-ce pas NN ;) ?

Parce qu'il y a longtemps déjà, des gens visionnaires se sont dit que si on ajoutait à un téléphone un sens humain supplémentaire (la vue) ça devait pouvoir permettre plein de choses intéressantes.
Force et de reconnaître qu'ils avaient largement vu juste.
Il n'en manque donc plus que deux (le goût et l'odorat) pour que le smartphone puisse prétendre devenir totalement omnipotent.
Reste simplement à déterminer si ça pourrait présenter un intérêt quelconque.

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 03, 2024, 23:45:29Je la trouve pas mal cette photo mais la balance des blancs, en bas, est complètement à l'ouest ;) (je galège).
.../...

Citation de: nedj le Décembre 04, 2024, 09:42:00Merci zuiko.

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2024, 11:01:03Pour la balance des blancs, j'avais pourtant sur-souligné que c'était une grosse (mauvaise) blague. Caramba, encore raté !
C'était juste une allusion à la forte dominante jaune (et très normale) du bas.
.../...

J'avais bien lu le coté "clin d'oeil" de ta remarque mais je pensais que tu avais malgré tout détecté un pb; si si c'est très drôle  ;)