Le Plessis R (de jour)

Démarré par acclaude, Décembre 06, 2024, 22:39:47

« précédent - suivant »

acclaude

Encore un reflet (map difficile). Pour avis.

Nikon Nissoumi

Beau reflet, belles couleurs mais j'éprouve énormément de difficultés à établir un étagement des plans dans cette photo.
Ce qui est proche, ce qui est loin et la taille relative des différents éléments les uns par rapport aux autres.
Il me semble que ceci tient à la présence de cet arbre aux branches tombantes en premier plan qui brouille un peu tout de la de perspective. 

labat

L'endroit est beau et je comprends la prise. Mais elle est de lecture difficile tout ces "trucs" étagés...elle est encombrée pour moi, chargée...

zuiko

Moi aussi je comprends la tentation mais le résultat me semble très chargé donc manquer de l'épure nécessaire à la compréhension rapide, à l'attrait hypnotique d'une image. Qui trop embrasse etc...

Clic-Clac 51

C'est trop confus...a mes yeux bien sur
Manque un élément qui va plus retenir mon attention
Denis ;)

Stepbystep

Pareil, lecture difficile, environnement confus. Il aurait aussi été préférable, à mon avis, être perpendiculaire au bâtiment. Je trouve les couleurs un peu criardes.

agl33

Lecture difficile pour moi aussi.

acclaude

Je suis assez d'accord avec vos remarques, mon "intention" était d'avoir un bâtiment flou (à cause des branchages etc) et un reflet, là où il existe, net. Mais ça reste assez "confus dans la lecture".

Quand "aux couleurs un peu criardes" j'utilise pour le dévellopement CameraRaw/Photoshop, pour la première version j'avais choisi pour développer le fichier raw le "Profil": Adobe Paysage, pour la version qui suit le "Profil": Adobe Standard V2.

Merci pour vos remarques.