La Défense, fenêtre sur cour pendant 17 ans..

Démarré par luistappa, Décembre 09, 2024, 15:29:39

« précédent - suivant »

luistappa

Bonjours à tous
Suite à l'évolution d'une ville ou d'un quartier, on se dit, , après coup, que si l'on avait fait des photos de l'évolution cela aurait peut-être été intéressant, sauf qu'en général c'est trop tard.

Ce n'était pas prémédité et un certain nombre de circonstance a amené à me retrouver avec cette série avec des prises de vue toutes faites depuis le même point de vue pendant 17 ans:

En effet il faut, entres autres:
- 1 le lieu de prise de vue doit rester accessible
- 2 La vue elle même doit rester aussi dégagée
- 3 Encore faut-il qu'il se passe quelque chose
- 4 Et le plus important il faut penser à faire les photos.

1: le hasard a fait que l'appartement que je louais a été mis en vente du coup, j'y suis resté.
2: La chance a jouée, comme le fait de faire les photos depuis le 8ème étage.
3: A La Défense, une grande rénovation et création de tours a débuté à la fin de la première décennie du XXI siècle.
4: Ce point de vue de ma terrasse me servait à tester mes appareils, les objectifs que j'achetais ainsi qu'à tester les logiciels de panoramiques, j'ai donc eu la chance de retrouver pas mal de PdV dans mes disques durs, un nombre certain postérieur à l'idée de montrer les changements qui s'accéléraient sur la Skyline de La Défense.

Les plus anciennes retrouvées, datent de 2018 avec le début de la rénovation de la tour UAP, devenue FIST.
May 24th 2008 by luis tappa, sur Flickr

Les plus récentes de fin novembre avec la fin du chantier des dernières double tours TOTAL ENERGIE:
November 25, 2024 by luis tappa, sur Flickr

Et l'ensemble de la galerie de ces 17 années:
https://flic.kr/s/aHskPJGdVc
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33