L'étang bleu

Démarré par Stepbystep, Décembre 02, 2024, 16:32:33

« précédent - suivant »

Stepbystep

La couleur de l'eau est due à la présence de sels d'aluminium dans l'eau et varie selon l'éclairage du jour.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2024, 16:32:33La couleur de l'eau est due à la présence de sels d'aluminium dans l'eau et varie selon l'éclairage du jour.

Joli et onirique...

brunotroussier

Très belle image  . Cela ne doit pas être  très bon les sels d'aluminium dans l'eau...
Bruno38

SJean

Bien vu avec cette opposition entre la végétation aux teintes vives et crues et cette eau tout en douceur ( même si elle est due à l'aluminium )

Stepbystep

Citation de: brunotroussier le Décembre 02, 2024, 16:54:16Très belle image  . Cela ne doit pas être  très bon les sels d'aluminium dans l'eau...

C'est un étang qui a été créé suite à des travaux pour se protéger des coulées de boue. Il ne me semble pas qu'il y ait de la vie dans cet étang.

Merci à vous deux.

Olga

agl33

PaoloD

Si tu enlèves la berge, ton image, magnifique, passe dans une autre dimension...

Raphael.Rehces

Citation de: PaoloD le Décembre 02, 2024, 18:18:13Si tu enlèves la berge, ton image, magnifique, passe dans une autre dimension...

Je suis d'accord. Trouver un angle sans la berge et avec un minimum de reflets verts pourrait donne une image plus interessante.

zuiko

Citation de: PaoloD le Décembre 02, 2024, 18:18:13Si tu enlèves la berge, ton image, magnifique, passe dans une autre dimension...

Oui, de l'ordre des "Nymphéas"...

Stepbystep

C'est une possibilité, mais j'aime bien l'opposition entre les troncs et leur reflets.

Clic-Clac 51

De jolies teintes et belle ambiance
J'aurais bien enlevé une partie du haut...disons la moitié
Denis ;)

Stepbystep

Merci pour ton retour Denis. :)

Stepbystep

PaoloD

JeanB

Stepbystep

agl33

En effet beaucoup mieux ainsi.