J'ai retrouvé l'arbre d'Escher

Démarré par zuiko, Décembre 08, 2024, 01:08:33

« précédent - suivant »

zuiko

Toujours dans cette ile perdue en mer Égée.
Si vous en avez marre, vous me dites ;)

Ses arbres ne ressemblaient pas vraiment à celui-là mais comme j'ai l'esprit de l'escalier...

nedj

Ah .... de la verdure !!! Et là elle ne me gêne pas du tout  ;) De toute façon difficile à couper...
En plus le petit rouge de Roland B. c'est bien 

FredKelder

Citation de: zuiko le Décembre 08, 2024, 01:08:33Toujours dans cette ile perdue en mer Égée.
Je ne poste pas, mais je regarde. Contrairement à d'autres fils où je ne poste pas, car je ne les regarde pas. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

labat

Une très très jolie photo...je marche.

Stepbystep

Je me demande si ça n'aurait pas été mieux de te baisser un peu de manière à donner de la profondeur à l'image et mieux apercevoir ce qu'il y a derrière l'arbre.

Verso92

Sympa !

Je me demande si le fait d'enlever les maisons qui ferment (trop discrètement...) l'image à gauche et à droite ne serait pas mieux ?

agl33

Bordelo64

Citation de: zuiko le Décembre 08, 2024, 01:08:33Toujours dans cette ile perdue en mer Égée.

Ses arbres ne ressemblaient pas vraiment à celui-là mais comme j'ai l'esprit de l'escalier...
Tant que ça fait plaisir à regarder, pas de souci, je suis. Ton album de voyage va être bien sympa...
Cdlt.

yaquinclic

Salut zuiko

Il ne reste plus qu'à s'assoir tranquillement et contempler ce cadre avec un verre d'ouzo.
Le cadre est agréablement rempli, à défaut de présence humaine, nous avons des traces de leurs présences sur les marches. J'apprécie ces traces qui nous sortent du cliché purement touristique. Les bords cadres gauche/droite me gardent dans l'image et donnent de la profondeur. 
A gauche du balcon centrale il y un élément orange qui a accroché mon regard. Ce n'est que peu de chose, au deuxième verre d'ouzo il n'y paraîtra plus.

Image agréable est reposant.

A+ ;)

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 08, 2024, 01:14:35Ah .... de la verdure !!! Et là elle ne me gêne pas du tout  ;) De toute façon difficile à couper...
En plus le petit rouge de Roland B. c'est bien

Le "petit rouge" c'est une serviette qui sèche sur un balcon ;)
Merci de ton appréciation :)

Citation de: FredKelder le Décembre 08, 2024, 06:58:11Je ne poste pas, mais je regarde. Contrairement à d'autres fils où je ne poste pas, car je ne les regarde pas. ;)

Là, je sèche et je ne vois pas trop le rapport ni avec la photo, ni avec mon commentaire accompagnateur...
Merci toutefois pour ton passage :)

Citation de: Stepbystep le Décembre 08, 2024, 10:38:06Je me demande si ça n'aurait pas été mieux de te baisser un peu de manière à donner de la profondeur à l'image et mieux apercevoir ce qu'il y a derrière l'arbre.

A vrai dire cela ne m'est pas venu à l'idée tant c'est l'arbre qui m'intéressait, maintenant c'est trop tard pour un bon moment ;)
Merci pour ton avis ;)

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2024, 10:41:14Sympa !

Je me demande si le fait d'enlever les maisons qui ferment (trop discrètement...) l'image à gauche et à droite ne serait pas mieux ?

Il y a des écritures "situationnistes" qui m'intéressaient de part et d'autre et, de plus, j'avais envie de documenter l'étroitesse du lieu sans compter que le mur de droite évite la coupe du bout des rameaux.
Merci pour ton avis :)

Citation de: agl33 le Décembre 08, 2024, 11:06:43Très belle prise.

Merci :)

Citation de: Bordelo64 le Décembre 08, 2024, 12:03:52Tant que ça fait plaisir à regarder, pas de souci, je suis. Ton album de voyage va être bien sympa...
Cdlt.

Merci pour ta et votre constance :)

Citation de: yaquinclic le Décembre 08, 2024, 12:30:33Salut zuiko

Il ne reste plus qu'à s'assoir tranquillement et contempler ce cadre avec un verre d'ouzo.
Le cadre est agréablement rempli, à défaut de présence humaine, nous avons des traces de leurs présences sur les marches. J'apprécie ces traces qui nous sortent du cliché purement touristique. Les bords cadres gauche/droite me gardent dans l'image et donnent de la profondeur. 
A gauche du balcon centrale il y un élément orange qui a accroché mon regard. Ce n'est que peu de chose, au deuxième verre d'ouzo il n'y paraîtra plus.

Image agréable est reposant.

A+ ;)

J'ai expliqué ce qu'était ce truc orangé, rouge, tu penses bien que j'aurais pu l'enlever ou diminuer son intensité sans problème.
Encore un petit truc qui gratte, à dessein... ;)
Merci pour ton appréciation mais n'abuse pas de l'Ouzo, il reste des photos à voir :)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 08, 2024, 12:44:51Il y a des écritures "situationnistes" qui m'intéressaient de part et d'autre et, de plus, j'avais envie de documenter l'étroitesse du lieu sans compter que le mur de droite évite la coupe du bout des rameaux.
Merci pour ton avis :)

Une impression de trop ou de trop peu... mais c'est vrai qu'à droite, c'est plus délicat !

;-)

FredKelder

Citation de: zuiko le Décembre 08, 2024, 12:44:51Là, je sèche et je ne vois pas trop le rapport ni avec la photo, ni avec mon commentaire accompagnateur...
Merci toutefois pour ton passage :)
Si tu préfères : Tant que je voyage, ça me va. Comme je n'ai pas de commentaire à faire, je regarde seulement.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2024, 12:46:20Une impression de trop ou de trop peu... mais c'est vrai qu'à droite, c'est plus délicat !

;-)

Et oui, donc je garde aussi la gauche, d'autant plus que l'inscription est signifiante (pour moi et quelques connaisseurs) : "Castro bar" (en écriture latinisée), veut dire bar du château et tous ces chemins et leurs marches montantes y conduisent. C'est un château vénitien qui domine la petite ville.

Citation de: FredKelder le Décembre 08, 2024, 13:32:17Si tu préfères : Tant que je voyage, ça me va. Comme je n'ai pas de commentaire à faire, je regarde seulement.

Merci donc de voyager au cours de mes images ;)