Coup de chaud

Démarré par Stepbystep, Décembre 06, 2024, 17:07:32

« précédent - suivant »

Stepbystep

Bon, c'est pas symétrique, mais en même temps, elle aurait été sur le soufflet entre les wagons.  Est-ce rédhibitoire ?

agl33

Pour moi non, belle photo.

nedj

Ce qui aurait été rédhibitoire c'est qu'elle soit symétrique ;) , pour la moi la compo est très réussie.
Les attitudes, les vêtements, le profil de chacune de ces dames sont très différents et cela est pour moi une des qualités de ce cliché.
Les couleurs sont harmonieuses, bref c'est pas mal.
La seule chose que je trouve gênante est le haut de la photo, pour moi tout ce qui est au delà des tôles ondulées est en trop.
Par contre trouver l'endroit exact où couper n'est pas forcément simple à cause du panneau indicateur suspendu mais comme il est déjà sectionné cela ne devrait pas poser de problème.

zuiko

Elle me plait tellement que je suis très impatient de prendre le métro de Tokyo.
Malheureusement, c'est vraiment très loin...  :'(

macarel12

Une très belle photo.  Composition et couleurs me conviennent.

splashtic

Bonjour,
Citation de: nedj le Décembre 06, 2024, 19:27:37La seule chose que je trouve gênante est le haut de la photo
pareillement, j'ai tenté le rognage juste au-dessus de l'enseigne centrale. Ça renforce la composition articulée sur les trois femmes. De plus, le format allongé s'ajuste très bien à la rame de métro.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Olga

J'aime bien cette photo. Elle a un côté manga très réussi.
J'aime bien le cadrage initial. Conserver le haut permet de garder les tâches jaunes. De plus, le panneau indicateur de la garde ajoute une ligne directrice qui conduit le regard vers le personnage principal.

yaquinclic

Salut Stepbystep

Ah si seulement elle aurait été seule...
Effectivement cette enseigne dans le haut de l'image est intrusive. Mais comme faire, couper ? Mon côté psychorigide s'adapte mal aux formats exotique, à fortiori au format marque-page.
La cerise sur le gâteau est cette légère transparence vestimentaire offert par le soleil.

A+ ;) 

vivaldi33

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2024, 10:13:54Salut Stepbystep

Ah si seulement elle aurait été seule...
Effectivement cette enseigne dans le haut de l'image est intrusive. Mais comme faire, couper ? Mon côté psychorigide s'adapte mal aux formats exotique, à fortiori au format marque-page.
La cerise sur le gâteau est cette légère transparence vestimentaire offert par le soleil.

A+ ;) 
Je trouve, au contraire, que l'image aurait été banale : ce trio et leurs positions respectives donnent toute la saveur à cette composition. Bien vu!

yaquinclic

Stepbystep

Merci pour vos retours. Finalement, l'asymétrie passe plutôt bien. Pour la coupe du haut, c'est une possibilité, mais ça ne me dérange pas, donc je pense plutôt garder ce format.

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2024, 10:13:54Ah si seulement elle aurait été seule...

Si elle avait été seule, je n'aurais probablement pas déclenché.

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2024, 10:51:53Oups :-[

Propositions :  ;)  :)

Si elle avait été seule.

Si elle était seule.

yaquinclic

Désolé, dès fois il vaut mieux rien dire que de s'enfoncer encore plus. Un gros moment d'absence  :(

Tu n'aurais pas déclenché ? Elle, seule dans cette immensité, un luxe rare au Japon, non ?

A+ ;)

Stepbystep

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2024, 11:31:01Tu n'aurais pas déclenché ? Elle, seule dans cette immensité, un luxe rare au Japon, non ?

A+ ;)

Ça dépend des heures et des lieux. Même à Tokyo, il y a des quartiers calmes  avec peu de monde.

Sinon, ça aurait pu donner ça :

Auquel cas, je l'aurais ramené à ça. 思います。

yaquinclic

Citation de: Stepbystep le Décembre 07, 2024, 15:32:27Ça dépend des heures et des lieux. Même à Tokyo, il y a des quartiers calmes  avec peu de monde.

Sinon, ça aurait pu donner ça :

J'aime bien cette proposition, l'enseigne du haut en devient moins intrusive.

A+ ;)

Paradis

Je reste sur la V1. Je trouve le cadrage et les coupes soignées et réfléchies.
Beau rendu des couleurs et de la lumière, une belle photo pleine d'ambiance.
Les hautes lumières qui laissent deviner un peu la ville dans le haut de l'image sont un
vrai plus.

agl33

Citation de: Paradis le Décembre 07, 2024, 16:20:14Je reste sur la V1. Je trouve le cadrage et les coupes soignées et réfléchies.
Beau rendu des couleurs et de la lumière, une belle photo pleine d'ambiance.
Les hautes lumières qui laissent deviner un peu la ville dans le haut de l'image sont un
vrai plus.

Avis que je partage.

salamander

Pour moi ça roule très bien ici, la symétrie ne me manque pas.

Bien vu 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Tout très bien sur la V1.
Bravo.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

Pour moi également, la V1 est très bonne comme elle est. Indéniablement réussi.
Cdlt.

philo_marche

Citation de: Stepbystep le Décembre 06, 2024, 17:07:32Bon, c'est pas symétrique, mais en même temps, elle aurait été sur le soufflet entre les wagons.  Est-ce rédhibitoire ?

La V1 est excellente, pour moi.  :)

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Bernard34

Tout va bien la symétrie n'est pas nécessaire.
Bien vu bien fait  :)

Stepbystep

Merci pour ton retour Bernard. :)