Lacs des Grandes Rousses

Démarré par brunotroussier, Décembre 07, 2024, 19:09:47

« précédent - suivant »

brunotroussier

Un Paysage en grand pour varier.
Merci encore pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

zuiko

Sur celle-ci, je trouve que tu cours trop de lièvres à la fois, certains détails en arrière plan mériteraient leur propre photo grand format.
Et puis le lac très noir au milieu écrase un peu la composition.

brunotroussier

Merci zuiko  pour ton avis.
Il me semble au contraire que dans cet éboulis de pierre, le lac prend toute sa dimension et sa place horizontale et centrale du faite de l'arrière plan des aiguilles plus lointain...mais ce n'est que mon point de vue ...et peut-être,  je me trompe ?
Bruno
Bruno38

Stepbystep

Un beau panorama, mais si c'est possible j'essayerais de filtrer autrement le lac.

SJean

Le lac noir ne me dérange pas et s'inscrit bien dans cette minéralité ( même s'il est du à la polarisation ? ) et le rendu des éboulis est bien vu aussi . Pour le fond , je trouve que les Aiguilles de l'Argentière ( belles dentelles de la moitié droite )  sont mieux rendues ( notamment les éboulis bien contrastés ) que le  tiers gauche du massif du Rocher Blanc ( lui même bien rendu ) plus éteint . Mais c'est peut-être voulu ?

agl33

brunotroussier

Merci SJean,  Stepbystep et agl33 pour votre passage.
Filtrer le lac autrement risque d'être délicat...pour les montagnes à gauche , comme à droite d'ailleurs, je n'ai rien modifié à la texture . Un  soupçon de clarté compte tenu d'un léger voile atmosphérique.
Bruno
Bruno38