Passo Principe - Dolomiti

Démarré par Seb Cst, Décembre 11, 2024, 20:01:15

« précédent - suivant »

Seb Cst

En redescendant de cette randonnée archi classique et fréquentée.
Notre fille âgée de cinq ans à l'époque n'avait pas eu de problème à enquiller les 650 mètres de dénivelé.
C'est dire si le chemin monte tranquillement.

Vue sur le vallon du Catinaccio et la combe du Vajolet à droite.
Le point du vue est lui aussi un classique parmi les classiques.
Un haut lieu de l'alpinisme de l'âge d'or, où Paul Preuss s'illustra brillamment au début du vingtième siècle.

31/07/2015 15h59'07"

Pichoun

Ah, ta fille aussi a de bonnes  gambettes!  Tout est dans la tête! 😄

Encore une belle photo bien traitée, mais c'est vrai que je n'y retrouve pas la « Seb's touch » niveau composition, que je trouve ici plus classique (ce n'est pas péjoratif). 😉

brunotroussier

De la montagne,  de la montagne,  qu'elle est belle. Certes une vue classique mais qu'il fallait faire!
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: Seb Cst le Décembre 11, 2024, 20:01:15En redescendant de cette randonnée archi classique et fréquentée.
Notre fille âgée de cinq ans à l'époque n'avait pas eu de problème à enquiller les 650 mètres de dénivelé.
C'est dire si le chemin monte tranquillement.

Vue sur le vallon du Catinaccio et la combe du Vajolet à droite.
Le point du vue est lui aussi un classique parmi les classiques.
Un haut lieu de l'alpinisme de l'âge d'or, où Paul Preuss s'illustra brillamment au début du vingtième siècle.

31/07/2015 15h59'07"
le bas gauche est un tremplin très utile .
le regard part de là , et navigue suivant la répartition des masses .
et puis il y a une petite issue .
du bel ouvrage .

Seb Cst

Un grand merci à vous !
Citation de: Pichoun le Décembre 11, 2024, 20:14:03Ah, ta fille aussi a de bonnes  gambettes!  Tout est dans la tête!
Encore une belle photo bien traitée,
mais c'est vrai que je n'y retrouve pas la « Seb's touch » niveau composition, que je trouve ici plus classique (ce n'est pas péjoratif).

Of course. J'annonce la couleur (même en NB) dès le départ.
Le point de vue n'offre aucune originalité. Il est partagé par tous les randonneurs négociant ce virage à la descente du Passo Principe (2600 m tout rond).
J'avais juste envie de m'offrir cette vue un peu carte postale, aux variations de lumières typiques du massif. Une randonnée calme au rythme de la petite enfance.
Certes le terrain est par endroits typé montagne. Mais ni sa longueur ni sa difficulté intrinsèque ne rebutent une petite fille en forme, surtout guidée par sa grande sœur.
Nous avons emboîté nos pas dans la tradition de la veduta.

Stepbystep

zuiko

Je ne sais pas si cette vue est classique, je ne connais pas ce coin et en plus je suis plus de la mer que de la montagne
mais je trouve que cette photo est une puissante invitation à la balade et s'aventurer sur le chemin qui serpente à droite semble même à ma portée, c'est dire ;)

Nyio

C'est quand même un peu surcôté les dolomites...  ;D  (en vrai j'y ai passé 2 semaines mais il ne m'a fallu que 2min pour tomber amoureux du massif)
J'aime beaucoup cet image d'un coin que je n'ai pas eu l'occasion de faire.

Le traitement est toujours aussi sublime. As-tu essayé de fermer un peu l'image en bas à gauche? J'ai le sentiment qu'il prend un peu la vedette sur les combes et névés/glaciers du vallon plus en arrière plan.
Nicolas

agl33

Clic-Clac 51

Encore une très belle réalisation
Denis ;)

labat

Enfin une montagne noir et blanc...j'en rêvais...Je trouve bien sur excellent...comme les autres.

Seb Cst

Merci à vous, ô derniers passagers pour le col princier...

Citation de: zuiko le Décembre 11, 2024, 23:45:25...
mais je trouve que cette photo est une puissante invitation à la balade
et s'aventurer sur le chemin qui serpente à droite semble même à ma portée, c'est dire ;)
...

C'est de la rando démocratique, sans conteste.
Et tous les italiens avec qui j'ai pu avoir un échange sur le chemin sont fiers de leurs montagnes.
Comme s'ils étaient dotés à la naissance de ce sens esthétique n'ayant rien d'un cliché national...

Citation de: Nyio le Décembre 12, 2024, 10:30:10C'est quand même un peu surcôté les dolomites...  ;D  (en vrai j'y ai passé 2 semaines mais il ne m'a fallu que 2min pour tomber amoureux du massif)
J'aime beaucoup cet image d'un coin que je n'ai pas eu l'occasion de faire.

Le traitement est toujours aussi sublime.
As-tu essayé de fermer un peu l'image en bas à gauche? J'ai le sentiment qu'il prend un peu la vedette sur les combes et névés/glaciers du vallon plus en arrière plan.

Merci beaucoup Nicolas !
J'ai une version avec fermeture de l'angle inférieur gauche mais je rejoins tdm pour l'instant. Cette zone est une sorte de tremplin visuel avant de rebondir sur les diverses illuminations en arrière-plan.
Ah, une précision.
Il n'y a pas de glacier dans le secteur. Et les névés avaient déjà fondu. Ce ne sont que des éboulis en arrière-plan. Mais la dolomie est si claire...