Blessés mais pas mort

Démarré par nedj, Décembre 06, 2024, 15:09:03

« précédent - suivant »

nedj

Pour avis ... Merci

Blessé mais pas mort (1)
by Jacques Denoual, sur Flickr ]                                                                                          -                                                                          Blessé mais pas mort (2) by Jacques Denoual, sur Flickr             

blibli

Si c'est un diptique que tu présentes, tu aurais dû conserver les mêmes tailles et  règlages afin d'uniformiser le ciel (plus magenta à droite)
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Je ne saisis pas bien le concept.
Doit-on choisir entre les deux photos ?
Donner un avis indépendant sur chacune ?
Juger du tandem ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 06, 2024, 18:40:29Je ne saisis pas bien le concept.
Juger du tandem ?

Je me posais les mêmes questions...

nedj

Citation de: blibli le Décembre 06, 2024, 18:05:19Si c'est un diptique que tu présentes, tu aurais dû conserver les mêmes tailles et  règlages afin d'uniformiser le ciel (plus magenta à droite)
Citation de: Seb Cst le Décembre 06, 2024, 18:40:29Je ne saisis pas bien le concept.
Juger du tandem ?
Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2024, 18:47:15Je me posais les mêmes questions...

oh oh !!! Désolé pour la méprise, il n'y a pas de diptyque du tout pour les raisons citées par blibli.
Et il n'y a donc pas de concept, 2 clichés très proches, je ne voulais pas faire 2 posts distincts.
Donc oui avis sur chacun et le fait qu'ils soient présentés côte à côte permet, s'il vous le souhaitez, de comparer.
8)
Et du coup, je viens de m''apercevoir qu'il y a comme de grosses tâches dan l'angle S/O de la une, je ne pense pas que ce soit le capteur !!!

Olga

Je ne suis pas plus emballé que ça par le cadrage.
L'absence du tronc me perturbe. Est-ce l'effet recherché ? suis-je trop conventionnel?

yaquinclic

Salut nedj

Une série sur les arbres nus qui laissent apparaître les stigmates du temps, oui, pourquoi pas, ça peut être un beau thème.
Comme les arbres sont un lien entre ciel et terre, je suis un peu gêné de ne pas les voir en pieds avec du contexte autour. Si c'est une série j'imagine qu'il y aura un mélange.

La première (sans tâches) me parle d'avantage.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Olga le Décembre 07, 2024, 09:41:21Je ne suis pas plus emballé que ça par le cadrage.
L'absence du tronc me perturbe. Est-ce l'effet recherché ? suis-je trop conventionnel?
j'ai un peu le même ressenti
Denis ;)

Stepbystep

Je me demande si ça n'aurait pas plus d'impact en noir et blanc ?

nedj

Citation de: Olga le Décembre 07, 2024, 09:41:21Je ne suis pas plus emballé que ça par le cadrage.
Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2024, 10:43:53Salut nedj

Une série sur les arbres nus qui laissent apparaître les stigmates du temps, oui, pourquoi pas, ça peut être un beau thème.
Comme les arbres sont un lien entre ciel et terre, je suis un peu gêné de ne pas les voir en pieds avec du contexte autour. Si c'est une série j'imagine qu'il y aura un mélange.

La première (sans tâches) me parle d'avantage.

A+ ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2024, 10:47:06j'ai un peu le même ressenti
Denis ;)
Citation de: Stepbystep le Décembre 07, 2024, 10:49:38Je me demande si ça n'aurait pas plus d'impact en noir et blanc ?
Merci à tous pour vos avis.
Ça ne se voit pas mais c'est en pleine forêt même si à cet endroit c'est un peu dégagé, il y a vite beaucoup de choses autour et au pied donc le tronc s'il n'est pas montré est plus que suggéré, je ne connais d'arbres qui lévitent ;).
L'idée étant de montrer les ravages du temps (foudre ?, tempête ? , ...) et la capacité tout de même à se régénérer.
Ce n'est pas un thème prémédité mais le hasard de la rencontre, donc pas de série en perspective (2 c'est un peu juste ;) mais il faut bien un début alors pourquoi pas ?).
J'ai tenté le N&B, cela me séduit mais je perd les teintes dorées, c'est une autre photo.
Voici 2 versions, une "classique" et tirant vers le HK. Qu'en pensez-vous ? Merci

Blessé mais pas mort (NB1a)
by Jacques Denoual, sur Flickr

Blessé mais pas mort (NB1b)
by Jacques Denoual, sur Flickr

nedj

Je me permet un petite "remontée" (pour ne pas utiliser l'anglicisme) juste pour savoir si vous avez un avis sur les versions N&B
Merci d'avance ... ou pas ...  ;)

nico160

Bonjour, je préfère la v1, donc la couleur qui m'emballe pas plus que ça, mais techniquement c'est bien fait.

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 08, 2024, 16:47:12Je me permet un petite "remontée" (pour ne pas utiliser l'anglicisme) juste pour savoir si vous avez un avis sur les versions N&B
Merci d'avance ... ou pas ...  ;)

Je trouve que les N&B montrent simplement des arbres, qui n'ont rien d'extraordinaire, l'hiver.
Les versions couleur ont pour elles, en plus, l'attrait d'une belle lumière.

nedj

Citation de: nico160 le Décembre 08, 2024, 16:57:02Bonjour, je préfère la v1, donc la couleur qui m'emballe pas plus que ça, mais techniquement c'est bien fait.
Merci nico160 pour ton passage.

Citation de: zuiko le Décembre 08, 2024, 18:44:28Je trouve que les N&B montrent simplement des arbres, qui n'ont rien d'extraordinaire, l'hiver.
Les versions couleur ont pour elles, en plus, l'attrait d'une belle lumière.

Merci zuiko pour ton passage.
Aucune polémique dans mon propos qui suit, mais en quoi une photo devrait montrer quelque chose "d'extraordinaire" ?
Les photos que tu publies ici sur ton voyage en mer Egée ne sont pas forcément "extraordinaires" cela en fait néanmoins de superbes photos (enfin presque toutes ;) ) et je répète (il vaut mieux le dire ici) sans aucune polémique

Stepbystep

Perso, je préfère les nb. Je trouve les couleurs plus banales et les nb plus graphiques.

Pichoun

Je pense que tu devrais réduire ton cadrage au niveau du haut afin de resserrer la composition.

Préférence pour le NB.

Bordelo64

Compte tenu de la coupe, l'aspect graphique de la chose est ce qui retient mon attention. Du coup, je serais tenté d'aller vers une interprétation en N&B.
Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut, et bien sûr jetable...
Cdlt.

nico160

Citation de: Bordelo64 le Décembre 08, 2024, 19:51:01Compte tenu de la coupe, l'aspect graphique de la chose est ce qui retient mon attention. Du coup, je serais tenté d'aller vers une interprétation en N&B.
Cdlt.
C'est tout à fait autre chose, mais là oui c'est réussi pour moi.

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 08, 2024, 19:20:12Merci nico160 pour ton passage.

Merci zuiko pour ton passage.
Aucune polémique dans mon propos qui suit, mais en quoi une photo devrait montrer quelque chose "d'extraordinaire" ?
Les photos que tu publies ici sur ton voyage en mer Egée ne sont pas forcément "extraordinaires" cela en fait néanmoins de superbes photos (enfin presque toutes ;) ) et je répète (il vaut mieux le dire ici) sans aucune polémique

Tu as raison mais ma remarque était relative, c'était juste pour justifier (maladroitement, sans doute) ma préférence de la couleur dans ce cas précis.
Tu es tout à fait fondé à faire l'inventaire des arbres de forêt qui t'inspirent et en N&B si tu veux, d'autres ont bien fait l'inventaire de châteaux d'eau (et autres) toute leur vie (Bernd et Hilla Becher).
Et encore merci pour ton appréciation sur mes photos égéennes, qui, effectivement, n'ont pas la prétention à l'extraordinaire ;)

nedj

Citation de: Stepbystep le Décembre 08, 2024, 19:25:16Perso, je préfère les nb. Je trouve les couleurs plus banales et les nb plus graphiques.
Citation de: Bordelo64 le Décembre 08, 2024, 19:51:01Compte tenu de la coupe, l'aspect graphique de la chose est ce qui retient mon attention. Du coup, je serais tenté d'aller vers une interprétation en N&B.
Cdlt.
J'en suis venu également à la préférer en N&B avec un traitement qui peut bien sûr être adapté. Ta proposition est une option mais elle ne correspond pas à mon goût.
Citation de: nico160 le Décembre 08, 2024, 19:59:46C'est tout à fait autre chose, mais là oui c'est réussi pour moi.
Merci nico160 ... pour Bordelo64 ;)
Citation de: zuiko le Décembre 08, 2024, 20:06:31Tu as raison mais ma remarque était relative, c'était juste pour justifier (maladroitement, sans doute) ma préférence de la couleur dans ce cas précis.
Tu es tout à fait fondé à faire l'inventaire des arbres de forêt qui t'inspirent et en N&B si tu veux, d'autres ont bien fait l'inventaire de châteaux d'eau (et autres) toute leur vie (Bernd et Hilla Becher).
Et encore merci pour ton appréciation sur mes photos égéennes, qui, effectivement, n'ont pas la prétention à l'extraordinaire ;)
Merci pour le parallèle avec les châteaux d'eau ;) , je trouve la démarche de Bernd et Hilla Becher louable et intéressante mais je n'ai aucunement l'intention de m'engager vers ce type de projet préférant la diversité.
Je vais continuer à suivre avec attention tes publications égéennes dans l'attente du cliché "extraordinaire"   ;D  ;D

Clic-Clac 51

Je vais avoir tendance a préférer le N&B qui accentue le côté graphique, a mes yeux bien sûr
P't être tenter de blanchir tout le ciel
Denis ;)

agl33

Cdlt.

Beau ce traitement.

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 09, 2024, 10:42:02Je vais avoir tendance a préférer le N&B qui accentue le côté graphique, a mes yeux bien sûr
P't être tenter de blanchir tout le ciel
Denis ;)
Merci Clic-Clac 51 pour ta visite et ta suggestion

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 11:42:51Beau ce traitement.
Merci agl33