Le passage

Démarré par blibli, Décembre 08, 2024, 14:51:03

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Olga

Je marche.
Un passage vers l'étrange et le mystérieux, rendu par le traitement accentué et juste ce qu'il faut de convergence des fuyante.

Stepbystep

Le traitement est peut-être un peu trop sombre, sinon c'est une bonne image.

agl33

Réussi telle-quelle pour moi.

nico160

Bonjour, je suis bloqué par le fouillis du milieu et un peu plus de lumière juste un peu, ne nuirait pas pour moi.

Pichoun

La composition est impec. Niveau traitement, je me demande si d'autres directions ne seraient pas plus pertinentes. ;)

nedj

Pour moi le traitement colle très bien à l'ambiance, cela ne veut pas dire qu'un autre choix est impossible.

salamander

Elle a un sacré impact cette prise...

Pour moi c'est très réussi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Citation de: Pichoun le Décembre 08, 2024, 16:24:19La composition est impec. Niveau traitement, je me demande si d'autres directions ne seraient pas plus pertinentes. ;)

Que suggérerais tu?
Ça m'intéresse beaucoup.
Merci

Bordelo64

Les jeux de lumière, la perspective, l'aspect graphique dans ce noir et blanc bien dosé sont du meilleur effet. Toute petite réserve sur le vignetage un poil trop présent peut-être.
Cdlt.

Pichoun

Citation de: blibli le Décembre 08, 2024, 17:34:22Que suggérerais tu?
Ça m'intéresse beaucoup.
Merci

Il faudrait voir la version couleur. Rien ne dit que ton choix ne soit pas le meilleur.

Je trouve que les blancs sont très « tranchants » et qu'il manque un peu de douceur dans les transitions blanc/gris/noir. Mais je le répète, pas sûr qu'une autre direction soit meilleure. Il faut tester. 😉

Stepbystep

Citation de: Pichoun le Décembre 08, 2024, 17:47:40Il faudrait voir la version couleur. Rien ne dit que ton choix ne soit pas le meilleur.

Je trouve que les blancs sont très « tranchants » et qu'il manque un peu de douceur dans les transitions blanc/gris/noir. Mais je le répète, pas sûr qu'une autre direction soit meilleure. Il faut tester. 😉

Un rendu moins sombre devrait être possible.

Verso92

Rami

Belle photo.
Un chemin qui s'est perdu ?
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Les arbres semblent se pencher avec une certaine curiosité vers le promeneur qui s'apprêterait à passer entre eux.
Malheureusement ce chemin évident semble impraticable.
Tu as bien profité de cette configuration dans cette forêt.

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 08, 2024, 18:38:45Un chemin qui s'est perdu ?

Du moment qu'il ne s'est pas pendu...  ;-)

blibli

Citation de: Pichoun le Décembre 08, 2024, 17:47:40Il faudrait voir la version couleur. Rien ne dit que ton choix ne soit pas le meilleur.

Sur la photo d'origie,les contrastes sur les troncs  de sapin sont déjà assez forts et sans doute encore augmentés par mon traitement.
Je vais voir si je peux récupérer un peu de gris moyens en refaisant le traitement depuis le depart.

Merci aussi aux derniers.

Pichoun

Citation de: blibli le Décembre 09, 2024, 07:59:40Sur la photo d'origie,les contrastes sur les troncs  de sapin sont déjà assez forts et sans doute encore augmentés par mon traitement.
Je vais voir si je peux récupérer un peu de gris moyens en refaisant le traitement depuis le depart.

Merci aussi aux derniers.

Ok.

Tente aussi différents filtrages si tu peux.  😉

artubi

La prise est très belle mais avec un peu moins de densité peut-être.

Rami

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2024, 20:07:03Du moment qu'il ne s'est pas pendu...  ;-)
Non, ça s'est pour les canaux  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 09, 2024, 09:28:39Non, ça s'est pour les canaux  ;)

Ou pour les chemins de halage, uniquement ?

;-)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Décembre 08, 2024, 16:56:52Elle a un sacré impact cette prise...
Pour moi c'est très réussi.
Il en est de même pour moi
Bravo blibli
Denis ;)

Bernard34

Pour moi le traitement contrasté convient tres bien
C'est du Bon Blibli ;)