Onirisme blanc

Démarré par brunotroussier, Décembre 07, 2024, 17:19:47

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

agl33

Pareil que pour l'autre pas de détail dans la neige.

Pichoun

Seb Cst

Oui en effet. Celle ci est superbe.
L'émanation du hors-champ, son essence.
J'adore !

Bordelo64

Toujours aussi beau! Et un peu plus de matière dans la neige que sur la précédente malgré le brouillard. En revanche, toujours le même halo magenta autour de la zone centrale très lumineuse...
Cdlt.

Stepbystep

Je préfère nettement celle-ci au "Silence blanc". Bravo.

zuiko

C'est créativement composé et on se fait des films sur ce qui manque.
Comme quoi la subtilité peut encore être de ce monde.

labat

Je marche...elle m'embarquerait bien même !

blibli

Magnifique et traitement Top
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

Très beau et il est normal qu'il n'y ait pas de détails dans cette neige , mais qui a tout de même des nuances délicates .

brunotroussier

Merci pour vos commentaires,  agl33, Pichoun, Sébastien,  Bordelo64,  Stepbystep,  zuiko,  labat, blibli  et SJean.
Citation de: Bordelo64 le Décembre 07, 2024, 18:52:24Toujours aussi beau! Et un peu plus de matière dans la neige que sur la précédente malgré le brouillard. En revanche, toujours le même halo magenta autour de la zone centrale très lumineuse...
Cdlt.
Il y a peut-être un peu trop de vignetage, je crois . Et, la brume explique le reste.
Ravi que l'image vous plaise sinon.
Bruno
Bruno38

Olga

Histoire de pinailler, je suis d'accord avec ton autocritique: le vignetage est un poil marqué. J'ajouterai qu'à mon goût, la photo est un peu trop sépia. Je préfère des photos de neige plus "froide".

Mais l'essentiel est là: c'est superbe, on se laisse embarqué par l'ambiance.  :)

brunotroussier

Merci Olga.  Je vais tenter sans vignetage et une teinte froide.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Elle fonctionne, j'ai froid rien qu'en la regardant.  :)

Clic-Clac 51

Superbe ambiance...je prends sans réserve
Bravo Bruno
Denis ;)

brunotroussier

Merci pour votre passage et commentaire Nikon Nissoumi et Denis.
Voici la version froide couleur d'origine pour certains...
(on dirait du N et B !)
Bruno
Bruno38

Seb Cst

La version couleur est aussi intéressante que la NB.
En l'occurrence le fond brumeux y est un peu moins lumineux, et l'ensemble ressort plus doux.

Les deux ont leur charme.
Mais je me dis que la NB mériterait un essai avec la même densité lumineuse que l'originale" au niveau du ciel.

En tout état de cause, c'est une image réussissant le tour de force d'être à la fois délicate et puissamment dynamique, s'inscrivant durablement dans la mémoire.
Délicate par ses infinies nuances de valeurs et de formes. Puissante par son déséquilibre de lignes et de ponctuations de motifs.

brunotroussier

Merci Sébastien pour ton long commentaire.
J'ai tendance à préférer la version chaude V1 pour ma part.
Bruno
Bruno38

vivaldi33

Je trouve la V1 parfaite dans cet équilibre précaire.