Une chapelle classique

Démarré par nedj, Décembre 08, 2024, 23:45:14

« précédent - suivant »

nedj

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 08, 2024, 23:45:14Très au sud le mer Egée ...  ;)

Pas mal située, la tienne et le Meltem devait souffler un peu, on voit des crêtes blanche dans la mer.
Par contre la saturation du 1er plan est beaucoup trop forte à mon goût ;)

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2024, 00:02:33Pas mal située, la tienne et le Meltem devait souffler un peu, on voit des crêtes blanche dans la mer.
Par contre la saturation du 1er plan est beaucoup trop forte à mon goût ;)
Merci Zuiko, oui le Meltem était très présent et même dans les terres, il nous avait coûté une petite chute de scooter pourtant à l'arrêt et avant le ouzo sinon tu as raison c'est une archive maltraitée ...

Nikon Nissoumi

Ressenti curieux comme si le relief d'arrière-plan avait été ajouté sur la mer par collage (alors que ce n'est bien évidemment pas le cas).
Il y a quand même du sympa dans cette photo.
Simplement la verrais-je peut-être un peu plus encore en mode panoramique.
Illustration pour la forme...

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2024, 10:35:10Ressenti curieux comme si le relief d'arrière-plan avait été ajouté sur la mer par collage (alors que ce n'est bien évidemment pas le cas).
Oui...a mon écran, j'ai la même sensation
Denis ;)

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2024, 10:35:10Ressenti curieux comme si le relief d'arrière-plan avait été ajouté sur la mer par collage (alors que ce n'est bien évidemment pas le cas).

Une préférence pour cette version de N N.

raymondheru

Attention le traitement sur le relief du fond est assez grossier

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 09, 2024, 10:44:14Oui...a mon écran, j'ai la même sensation
Denis ;)
Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 11:45:02Une préférence pour cette version de N N.
Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 11:45:02Une préférence pour cette version de N N.
Citation de: raymondheru le Décembre 09, 2024, 12:17:08Attention le traitement sur le relief du fond est assez grossier

Merci à tous pour votre visite. Comme je l'indiquai à Zuiko un peu plus haut, c'est une archive "maltraitée". Un post un peu pour le fun en écho à la chapelle "classique" de Zuiko.

Voici une version beaucoup plus apaisée en gardant le ratio 16:9

Une chapelle classique (Les cyclades)
by Jacques Denoual, sur Flickr

Stepbystep

ILserait intéressant de récupérer un peu de matière dans le bout de terre du fond, cela équilibrerait l'image.

nedj

Citation de: Stepbystep le Décembre 09, 2024, 15:26:08ILserait intéressant de récupérer un peu de matière dans le bout de terre du fond, cela équilibrerait l'image.
C'était un petit peu l'idée de la V1 mais cela a été fait de façon très maladroite. Du coup, j'ai préféré ne rien faire dans la V2 par manque de compétence dans ce domaine (logiciel Gimp).

zuiko

Citation de: Stepbystep le Décembre 09, 2024, 15:26:08ILserait intéressant de récupérer un peu de matière dans le bout de terre du fond, cela équilibrerait l'image.

Un peu comme ça ?

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2024, 16:38:38Un peu comme ça ?
Merci Zuiko pour ta proposition,  mon coté "Monsieur plus" aurait tendance à me pousser à en réclamer encore un petit peu ...

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 09, 2024, 18:19:56Merci Zuiko pour ta proposition,  mon coté "Monsieur plus" aurait tendance à me pousser à en réclamer encore un petit peu ...

Ton problème c'est la gourmandise ;)

Stepbystep

Citation de: nedj le Décembre 09, 2024, 16:07:12C'était un petit peu l'idée de la V1 mais cela a été fait de façon très maladroite. Du coup, j'ai préféré ne rien faire dans la V2 par manque de compétence dans ce domaine (logiciel Gimp).

Je ne connais pas Gimp, mais essaie de baisser les tons clairs. Si tu as les calques, tu peux essayer un mode de fusion produit (PS) ou chercher un mode correspondant sur Gimp, pour ce bout de terre.

Rami

Dans GIMP, tu peux facilement sélectionner la mer via le canal bleu ou via une sélection par couleur.
Tu inverses la sélection, y rajoute le premier plan et ne garde ainsi que la terre du fond sur laquelle tu peux modifier tes réglages.
Le plus simple est de n'utiliser la sélection que pour faire un masque et jouer avec des calques.
Nikonairien (ou presque)

nedj

Citation de: Stepbystep le Décembre 09, 2024, 18:41:45Je ne connais pas Gimp, mais essaie de baisser les tons clairs. Si tu as les calques, tu peux essayer un mode de fusion produit (PS) ou chercher un mode correspondant sur Gimp, pour ce bout de terre.
Citation de: Rami le Décembre 09, 2024, 19:14:51Dans GIMP, tu peux facilement sélectionner la mer via le canal bleu ou via une sélection par couleur.
Tu inverses la sélection, y rajoute le premier plan et ne garde ainsi que la terre du fond sur laquelle tu peux modifier tes réglages.
Le plus simple est de n'utiliser la sélection que pour faire un masque et jouer avec des calques.
Merci Stepbystep et Rami pour vos conseils.