Ramen + Bar (reloaded)

Démarré par Verso92, Décembre 09, 2024, 19:53:56

« précédent - suivant »

Verso92

Déjà proposée ici lors de mon retour de mon week-end à Londres (mai 2024), je vous propose une nouvelle version, re-développée pour l'occasion (avec un pré-développement DNG dans DPL8, fraichement acquis par le club photo) :

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2024, 19:53:56Déjà proposée ici lors de mon retour de mon week-end à Londres (mai 2024), je vous propose une nouvelle version, re-développée pour l'occasion (avec un pré-développement DNG dans DPL8, fraichement acquis par le club photo) :

;-)

Ah oui, DxO Photo Lab 8, pffiouuu, il faut suivre...  :P
Ca a l'air propre côté bruit, effectivement.

Verso92

C'est vrai que j'utilise des acronymes, en pensant que tout le monde est forcément au courant...  ;-)

zuiko

La "plastique" semble bonne en effet mais en 1000x1000 pixels est-ce que c'est vraiment significatif ?
D'autant plus que je n'ai pas envie d'aller chercher la version précédente dans les tréfonds du forum ;)
Est-ce que c'est meilleur qu'avec Topaz ?

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2024, 22:44:39La "plastique" semble bonne en effet mais en 1000x1000 pixels est-ce que c'est vraiment significatif ?
D'autant plus que je n'ai pas envie d'aller chercher la version précédente dans les tréfonds du forum ;)
Est-ce que c'est meilleur qu'avec Topaz ?

La version précédente est visible dans ma galerie "Carré"...  ;-)

(je n'ai pas essayé avec Topaz...)

B_M

ça finit par faire lisse et plastique, artificiel. Est-ce l'effet recherché ?
(mais je suis à fond dans le grain en ce moment. ça modifie peut-être mon regard ?)
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Décembre 09, 2024, 23:37:01ça finit par faire lisse et plastique, artificiel. Est-ce l'effet recherché ?

Pour ma part, je trouve que ça se rapproche un peu du dessin, de la peinture et/ou de certaines aquarelles.
Pas nécessairement désagréable mais à petites doses car à un moment aussi je sais que je vais préférer retourner vers des rendus plus "photographiques".

Verso92

Citation de: B_M le Décembre 09, 2024, 23:37:01ça finit par faire lisse et plastique, artificiel. Est-ce l'effet recherché ?
(mais je suis à fond dans le grain en ce moment. ça modifie peut-être mon regard ?)
Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2024, 23:48:36Pour ma part, je trouve que ça se rapproche un peu du dessin, de la peinture et/ou de certaines aquarelles.
Pas nécessairement désagréable mais à petites doses car à un moment aussi je sais que je vais préférer retourner vers des rendus plus "photographiques".

Je n'avais pas été convaincu sur des vues d'archi de nuit, pour ces raisons.

Sur celle-ci, je trouvais que ça passait plutôt bien, par contre...  ;-)

Merci à tous les deux pour vos retours.

miatafan

Faut peut-être pas en abuser, mais sur celle-ci, c'est très réussi, en tout cas, j'aime beaucoup 👍
Dommage ce sac plastic sur le trottoir, en revanche 🤭

Crinquet80

Citation de: miatafan le Décembre 10, 2024, 11:11:09Dommage ce sac plastic sur le trottoir, en revanche 🤭

C'est la raison d'être de la photo initiale et du refaitlemele (en anglais dans le titre )!  ;D

miatafan

Sans le sac, propal à jeter, si tu veux (vite fait, il y a moyen de peaufiner) :

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 10, 2024, 11:18:16C'est la raison d'être de la photo initiale et du refaitlemele (en anglais dans le titre )!  ;D

Il racle les fonds de tiroir le fielleux.  ;)

zuiko

miatafan

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2024, 15:16:31Merki !

Ca fait partie de la scène...  ;-)

Merci quand même pour la retouche !
De rien  ;)
C'est vrai, quand tu dis que ça fait partie de la scène. Pour autant, la poubelle verte également, mais elle est, à mon avis, plus dans le contexte de la rue tel qu'on le connaît. Le sac est disons, gênant, en plus, relevant de l'incivisme. Bref, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ça me gêne  ???

Verso92

Citation de: miatafan le Décembre 10, 2024, 15:40:56C'est vrai, quand tu dis que ça fait partie de la scène. Pour autant, la poubelle verte également, mais elle est, à mon avis, plus dans le contexte de la rue tel qu'on le connaît. Le sac est disons, gênant, en plus, relevant de l'incivisme. Bref, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ça me gêne  ???

Il m'arrive quelquefois (rarement) de bouger un élément qui me gêne avant la PdV... mais pas là !

;-)

Paradis

j'aurais préféré avoir les 2 versions dans le post, pour pouvoir comparer.
J'aimais bien la version originale, j'aime bien cette version, peut être un peu plus
de finesse dans les détails sombres, mais c'est juste de mémoire...

Rami

J'aime bien cette nouvelle version.
Et le "reloaded", par ce qu'il évoque, m'a fait sourire.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 10, 2024, 18:54:10J'aime bien cette nouvelle version.
Et le "reloaded", par ce qu'il évoque, m'a fait sourire.

Je pensais à Matrix...  ;-)

Citation de: Paradis le Décembre 10, 2024, 18:29:09j'aurais préféré avoir les 2 versions dans le post, pour pouvoir comparer.
J'aimais bien la version originale, j'aime bien cette version, peut être un peu plus
de finesse dans les détails sombres, mais c'est juste de mémoire...

Pas de souci, les voilà !

;-)

1 - reloaded

2 - originale

Verso92

Finalement, sur un tirage A3 (26 x 26cm), les différences devraient être ténues...

1 - crop 50% de reloaded (dernière version de DeepPRIME, DPL8) :

Verso92

2 - crop 50% de l'originale (DeepPRIME DPL4) :

zuiko

Outre que tu as procédé à un léger redressement qui ne facilite pas la comparaison au grossissement maximum de Firefox ;)
Je trouve qu'indéniablement la nouvelle version a moins de grain, par contre, ayant aussi plus d'accentuation, elle perd en modelé dans les hautes lumières.
Mais les mouches ont intérêt à faire gaffe...  8)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 10, 2024, 20:39:13Outre que tu as procédé à un léger redressement qui ne facilite pas la comparaison au grossissement maximum de Firefox ;)
Je trouve qu'indéniablement la nouvelle version a moins de grain, par contre, ayant aussi plus d'accentuation, elle perd en modelé dans les hautes lumières.
Mais les mouches ont intérêt à faire gaffe...  8)

En fait, j'ai adopté un contraste un peu plus élevé sur reloaded, mais l'accentuation est la même.

Après, j'avais fait les comparaisons en 100%, à l'époque. J'ai beau me méfier, je me fais encore piéger...  ;-)

Paradis

Un petit plus pour la nouvelle version, même si très léger.
Persuadé aussi que sur tirage on ne verra pas la différence...

Verso92

Citation de: Paradis le Décembre 11, 2024, 12:30:11Un petit plus pour la nouvelle version, même si très léger.

Merci pour ton retour, Paradis.

Citation de: Paradis le Décembre 11, 2024, 12:30:11Persuadé aussi que sur tirage on ne verra pas la différence...

Oui, je pense aussi.