-La petite fille au rocher-

Démarré par Pichoun, Décembre 11, 2024, 08:22:33

« précédent - suivant »

Pichoun

brunotroussier

Bruno38

macarel12

Compo sympa mais traitement un peu dur à mon sens.

vernhet

intéressant, insolite, presque inquiétant.

zuiko

L'échelle est impressionnante et la petite fille figée dans une certaine conscience d'un danger...

Stepbystep

Pourquoi ce format Polaroid ? Cela réduit d'autant plus la taille de l'image. A ce format, ta fille n'a pas l'air nette.

Faut-il centrer le rocher ou ta fille, c'est aussi une bonne question. J'aurais envie d'essayer d'autres possibilités de cadrage, mais n'ayant pas l'original sous la main, je ne sais si autre chose est possible.

La traitement me va.

J-P L

Traitement un peu dur mais bonne photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

blibli

Encore un bien belle photo pour ta collection.
J'aime ce jeu de matiere/taille/nuances de gris.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Bien mais il me semble que j'aurais préféré un peu moins de bas pour un peu plus de haut.

fraoul

Très belle réalisation. Pour ma part j'aime bien l'équilibre de la composition. Le style pola est sympa :)

Pichoun

Merci pour vos retours.

Pas trop de recadrages possibles,  du moins en hauteur (basse et supérieure). L'originale est au format paysage, j'ai de l'air à gauche et un peu moins à droite.

Pour le format pola, c'est une coquetterie, qui, il est vrai, n'est pas très adéquate pour un affichage sur le forum.

Au niveau du traitement, c'est celui que j'applique habituellement. Toujours un peu dur oui. Ici, il me semble qu'il apporte, comme le souligne Vernet, une touche « inquiétude » à la photo.

agl33

clo68

Belle photo de grandeur ...j'aime bien  ;)

SJean

Superbe cette disproportion entre ce petit bout de fille et cet énorme rocher ! Quant à ton traitement , je serai bien le dernier à le critiquer  ;)

tdm

Citation de: Pichoun le Décembre 11, 2024, 08:22:33:)
ça me donne un frisson pas très bon de voir cet enfant à cette place .
mais bon c'est ton choix .
sinon bonne composition et résultat .

Pichoun

Merci à vous 4!

L'enfant était en sécurité. D'une part le rocher est large et offre donc une belle partie plate, et d'autre part, ma femme est derrière tenant ses chevilles.
Sachant que l'effet de hauteur est aussi amplifié par mon positionnement plus bas, l'endroit étant en dévers. 😉

Jolanissa

Belle idée, et le noir et blanc lui va très bien, un sans faute.

Pichoun

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 11, 2024, 12:33:21Bien mais il me semble que j'aurais préféré un peu moins de bas pour un peu plus de haut.

Tout pareil !
 ;)
Take a walk on the wild side..