Capucine

Démarré par Tiberius, Décembre 11, 2024, 10:21:21

« précédent - suivant »

Tiberius

Petit essai du jour avec une Octa 5.

Pixels.d.Argent

Joli portrait! Juste un petit regret sur le fond un peu trop présent t qui se mélange avec la chevelure. Mais tu as un magnifique modèle!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tiberius

Merci, je galère encore trop avec le fond. Je voulais avoir un rendu avec les lumière du sapin, avec la lampe pilote ça rendait très bien mais au déclenchement bof bof... Il faut que je vois comment faire. J'imagine que j'aurais d'abord du régler mon appareil pour avoir le rendu de fond que je voulais puis le flash en fonction et éventuelement une gélatine pour conserver le jaune de la lumière du sapin...

hervé_free

Citation de: Tiberius le Décembre 11, 2024, 10:30:02Merci, je galère encore trop avec le fond. Je voulais avoir un rendu avec les lumière du sapin, avec la lampe pilote ça rendait très bien mais au déclenchement bof bof... Il faut que je vois comment faire. J'imagine que j'aurais d'abord du régler mon appareil pour avoir le rendu de fond que je voulais puis le flash en fonction et éventuelement une gélatine pour conserver le jaune de la lumière du sapin...
Joli portrait, elle est mimi!
Si tu es en TTL, et avec un pied, abaisse ta vitesse (synchro lente) pour avoir la lumière que tu veux niveau fond, et l'apn dosera ce qu il faut niveau éclair de flash.

B_M

Le fond est très bien pour moi.
Quel petit modèle !
B_M

Tiberius

Citation de: hervé_free le Décembre 11, 2024, 10:36:10Joli portrait, elle est mimi!
Si tu es en TTL, et avec un pied, abaisse ta vitesse (synchro lente) pour avoir la lumière que tu veux niveau fond, et l'apn dosera ce qu il faut niveau éclair de flash.
Je n'étais pas en TTL mais effectivement j'ai ensuite baissé à 1/60e mais j'imagine que ce n'est pas encore assez.

Crinquet80

Extra, les touches de couleur du fond sont raccord avec la monture de lunettes de cette petite fille !  :)

hervé_free

Citation de: Tiberius le Décembre 11, 2024, 10:51:54Je n'étais pas en TTL mais effectivement j'ai ensuite baissé à 1/60e mais j'imagine que ce n'est pas encore assez.
Ca je ne sais pas, c'est à toi de voir tout cela, mais surement pas assez bas, ou alors augmenter un peu la sensibilité, en TTL ça va s'adapter

Hector06

C'est bizarre, je trouve le dosage sapin/ambiance bien dosé justement avec l'impression que des guirlandes plus intenses en couleur ou en luminosité auraient bouffé un peu l'image.

Le seul truc que j'aurais corrigé aurait été le tricot qui baille un peu, remarque à tempérer par le fait que l'opérateur a dû vouloir profiter d'une fenêtre offerte par son modèle qui affiche une bouille mimi et fait mentir sa réputation de râleuse.
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

En fait je pense avoir compris pourquoi l'image rendait mieux dans le viseur avant déclenchement ... je suis à f:4 mais dans le viseur je suis à PO, soit f:1,4...
Quel idiot !

Tiberius

Une autre

Tiberius

Citation de: Hector06 le Décembre 11, 2024, 12:55:58Le seul truc que j'aurais corrigé aurait été le tricot qui baille un peu, remarque à tempérer par le fait que l'opérateur a dû vouloir profiter d'une fenêtre offerte par son modèle qui affiche une bouille mimi et fait mentir sa réputation de râleuse.
Effectivement plus souriante aujourd'hui  ;)

Tiberius

Séance précédente, au 90.

agl33

Avec un tel modèle difficile de se rater. 

Superbe.

Hector06

Un poil jaune chez moi la dernière, ou bien est-ce une impression
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

C'est aussi mon impression, je l'avais déjà un peu refroidi mais je craignais d'y aller trop franchement, étant daltonien j'évite de me faire trop confiance.
Ceci étant c'est moins flagrant sur mon écran que sur l'iPhone, sans doute la saturation.

Tiberius

Pas une bouderie mais on sent quand même que ça la saoule  ;D

Hector06

Ok bel avenir dans le théâtre ou les pubs Kiri  :)

T'as une pétouille sur ton capteur au niveau du coin de l'oeil, je pense que si t'avais pris un Canon t'aurais été tranquille  :)  ;) (second degré)
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Des portraits qui montrent qu'elle a de la présence, du caractère mais la perspective d'être famous on Chassimages ne la branche pas tout le temps, belle démonstration ! :D

Tiberius

Oui, ça fatigue vite à cet âge là  ;D

agl33

Il y a des photos ou dans son regard je lis, "bon il n'en a pas encore fini avec ces photos".  ;D

Superbes ces deux dernières.

Tiberius

C'est exactement ça  :)

agl33

Citation de: Tiberius le Décembre 12, 2024, 12:36:40C'est exactement ça  :)

Vous la féliciterez de ma part pour sa patience et pour son joli sourire. ;-)

Hector06

Votre prénom se prononce agle ou agéhèle ?

Je taquine  :)
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Décembre 12, 2024, 17:03:38Votre prénom se prononce agle ou agéhèle ?

Je taquine  :)

Et le votre hector06, bizarre vous étiez le sixième, mais ce n'est pas mon prénom. ;-)