Le Pic des Souffles

Démarré par brunotroussier, Décembre 12, 2024, 18:45:15

« précédent - suivant »

brunotroussier

la non plus , je ne suis pas sûr du traitement. Je trouve qu'en cas de brume ou brouillard, le filtrage en N et B et le virage en ton chaud s'avère délicat...
Merci encore pour vos retours.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Décembre 12, 2024, 18:45:15la non plus , je ne suis pas sûr du traitement.
Je trouve qu'en cas de brume ou brouillard, le filtrage en N et B et le virage en ton chaud s'avère délicat...
...

Le filtrage NB ne pose pas de problème en cas de brume, mais le virage ton chaud est lui incontestablement source d'artefacts à la compression destinée au web.
En tous cas j'aime beaucoup cette image où le solide relève plus du fantasme inaccessible et intangible que d'une sûreté visuelle.

Pichoun

zuiko

brunotroussier

Citation de: zuiko le Décembre 12, 2024, 21:25:36A couper... le souffle ;)
Cas de le dire zuiko !
Merci aussi à Sébastien et Pichoun pour vos avis. Ravi que l'image et le traitement vous plaise...
Bruno
Bruno38

SJean

Encore une belle ambiance bien rendue ! Si tu as un petit peu de marge à gauche je verrais bien une petite translation vers la gauche pour mieux faire entrer dans l'image la partie de montagne en bas à gauche faisant rappel du pic principal .

agl33

brunotroussier

Merci SJean et agl33.
Pas de marges à gauche ni à droite . Tout était noyé dans le brouillard sauf principalement le fameux pic !
Bruno
Bruno38

poc128

Fallait la faire celle ci ! :o  :o
Très belle photo pour mes goûts.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

A y revenir je me dis qu'elle mériterait un essai de développment avec une brume légèrement plus claire, notamment dans l'angle inférieur droit.
En dézoomant (en m'éloignant donc)  j'ai la sensation que cet angle alourdit quelque peu la lecture.

Seb Cst

Je me permets de revenir aujourd'hui sur cette excellente prise.
Proposition ci-dessous en lien avec ma remarque d'hier. Avec un recadrage homothétique pour déséquilibrer le motif.
Malheureusement les artefacts déjà présents sur la vue web initiale ne permettent pas de pousser très loin le concept.
Juste une piste...

brunotroussier

Merci poc168 et Sébastien pour ta proposition qui  me parait bien séduisante. Je vais tenter de m'y atteler...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voila le résultat ...Je ne suis pas persuadé de celui-ci...
Bruno
Bruno38

SJean

Le recadrage initié par Seb est plus équilibré et élimine un peu de l'angle inférieur droit au noir plutôt envahissant .

Clic-Clac 51

J'aime l'ambiance et le côté minimaliste
je trouve que la proposition de Séb lui va bien
Denis ;)

tkosak

Citation de: brunotroussier le Décembre 15, 2024, 15:45:48Voila le résultat ...Je ne suis pas persuadé de celui-ci...
Bruno
Ta v2 est intéressante, mais elle ne dit pas tout. Je verrais bien de déjaunir un peu l'ambiance, peut-être donner un tout petit poil de luminosité sur les parties claires, mais aussi pousser le contraste et micro-contraste sur la montagne seule.
La vision de SebCst marche pas mal aussi.

brunotroussier

Merci SJean,  Denis  et tkosak pour votre retour.
Le traitement s'avère  très délicat car on est toujours limité avec le filtrage et je n'arrive pas à faire mieux que ma V2 mais il est vrai , je ne possède pas toutes les astuces sur PS...
Bruno
Bruno38