96

Démarré par tdm, Décembre 11, 2024, 20:47:41

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

T'ain ! T'as chopé un bisou sur le pont et pas le moindre cadenas !  ;D

Pichoun

Très bien celle-ci!

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Stepbystep

Oui, une des meilleures sinon la meilleure. Un petit regret, les faisceaux coupés par le réverbère.

zuiko

Alors là chapeau, celle-ci est superbement réalisée, tout est à sa place, à force d'exercices les planètes se sont alignées parfaitement.

Rami

Comme Zuiko.
A force (ou sur un malentendu  ;) ), on y arrive.
Un fond lisible, qui apporte un plus. Personnellement, j'aime bien le faisceau qui finit dans le lampadaire (je ne sais pas ce qu'en pensera la société des amis des lampadaires).
Une seule passante, floue, pour montrer l'indifférence des gens (ça, ça fait longtemps que ça fait partie du paysage).
Deux amoureux qui s'embrassent (ça aussi, ça fait longtemps que ça fait partie du paysage), bien cadrés selon la règle des tiers (je nourris les trolls).
Et pas plus, ce qui rend la photo plus lisible que quand il y a foule.
Un pouième (voire deux) d'espace devant la passante aurait peut-être été un mieux, peut-être aurait-on alors regretté que son ombre soit coupée.
Bref, on risque fort de trouver que la 97 soit moins bien  :(
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Décembre 12, 2024, 09:51:29Comme Zuiko.
Un fond lisible, qui apporte un plus. Personnellement, j'aime bien le faisceau qui finit dans le lampadaire (je ne sais pas ce qu'en pensera la société des amis des lampadaires).
Une seule passante, floue, pour montrer l'indifférence des gens (ça, ça fait longtemps que ça fait partie du paysage).
Deux amoureux qui s'embrassent (ça aussi, ça fait longtemps que ça fait partie du paysage), bien cadrés selon la règle des tiers (je nourris les trolls).
Et pas plus, ce qui rend la photo plus lisible que quand il y a foule.
Un pouième (voire deux) d'espace devant la passante aurait peut-être été un mieux, peut-être aurait-on alors regretté que son ombre soit coupée.
Bref, on risque fort de trouver que la 97 soit moins bien  :(

Excellent. ;-)

Clic-Clac 51

Je trouve l'ambiance et la composition bien agréables
Denis ;)

zuiko

Citation de: Rami le Décembre 12, 2024, 09:51:29Comme Zuiko.
.../...

Euh aurai-je parlé de « malentendu » ?
Non, je ne pense pas, et je trouve ce terme inadapté après avoir vu la constance de la recherche et les propositions de tdm.
S'il réussit cette photo et quelques autres c'est dû à sa persévérance dans son travail, je ne vois pas où pourrait se loger un « malentendu » là-dedans.
Et j'ajouterais que ce terme a ici un léger parfum de dénigrement volontaire... Me-trompe-je ?

Crinquet80

Citation de: zuiko le Décembre 12, 2024, 14:32:45S'il réussit cette photo et quelques autres c'est dû à sa persévérance dans son travail, je ne vois pas où pourrait se loger un « malentendu » là-dedans.
Et j'ajouterais que ce terme a ici un léger parfum de dénigrement volontaire... Me-trompe-je ?

Parler de travail, tout de suite  les grands mots pour désigner une occupation pendant son temps libre ! ;D
Un peu de modestie serait la bienvenue !

tdm

Citation de: tdm le Décembre 11, 2024, 20:47:41pour avis .
merci à tous ;-)

Rami : effectivement ( et comme zuiko ) j'ai un peu de mal avec ce " sur un malentendu ".
mais bon , ce qui me rappelle Michel Blanc est toujours bon à prendre :-)
des photos ratées , il y en aura d'autres .
d'ailleurs , il y a autant à apprendre d'un ratage que d'une photo plus aboutie .

Crinquet80 : une occupation est une forme de travail .

Nikon Nissoumi

J'aime beaucoup la composition de cette scène que je trouve très réussie et parfaite d'équilibre.
En revanche, je ressens que ça pourrait être perfectible pour les ombres qui me semblent un peu trop bouchées.
Mais sans toucher aux hautes lumières pour autant qui sont, elles, juste comme il faut.
Simplement un soupçon de détail en plus dans les ombres et tu tiendras là à coup sûr une très belle image.

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 12, 2024, 15:34:40Crinquet80 : une occupation est une forme de travail .

Va dire ça à France Travail !

nanot

Un clic réussi avec cette lumière qui va très bien... Bravo !
On sait jamais, ça je l'sais

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 12, 2024, 16:32:48J'aime beaucoup la composition de cette scène que je trouve très réussie et parfaite d'équilibre.
En revanche, je ressens que ça pourrait être perfectible pour les ombres qui me semblent un peu trop bouchées.
Mais sans toucher aux hautes lumières pour autant qui sont, elles, juste comme il faut.
Simplement un soupçon de détail en plus dans les ombres et tu tiendras là à coup sûr une très belle image.
tu as raison .
une V2 :-)
et merci .

tdm

Citation de: nanot le Décembre 12, 2024, 16:40:26Un clic réussi avec cette lumière qui va très bien... Bravo !
merci à toi ;-)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 12, 2024, 15:21:38Parler de travail, tout de suite  les grands mots pour désigner une occupation pendant son temps libre ! ;D
Un peu de modestie serait la bienvenue !

Et alors ? Est-ce que cela change le fond de mon propos ?

Verso92

goudoule

Rami

Citation de: zuiko le Décembre 12, 2024, 14:32:45Euh aurai-je parlé de « malentendu » ?
Non, je ne pense pas, et je trouve ce terme inadapté après avoir vu la constance de la recherche et les propositions de tdm.
S'il réussit cette photo et quelques autres c'est dû à sa persévérance dans son travail, je ne vois pas où pourrait se loger un « malentendu » là-dedans.
Non, Zuiko, tu n'as pas parlé de malentedu.
Je pensais que le smiley suffisait à te dédouaner.
Mon "Comme Zuiko" en première ligne voulait dire que je me joignais à tes com. , avant de faire les miens.
En revanche, je trouve la progression du travail de tdm trop pleine de hauts et de bas pour être nette.
Comme on lui a déjà dit (il ya longtemps, et arrêté vu le peu d'effet) un peu plus d'editing ou d'auto-censure de sa part serait bien venu. Qu'au début il cherche ses marques, d'accord. Qu'en je en ais combien de photos de bisous il n'y en ai qu'une (petite) poignée qui vaille des compliments, cela devient ennuyeux, mais c'est le mode de base de ce forum.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: tdm le Décembre 11, 2024, 20:47:41pour avis .
merci Verso92 et goudoule pour vos avis ;-)

zuiko

Citation de: tdm le Décembre 12, 2024, 17:10:53tu as raison .
une V2 :-)
et merci .

L'éclaircissement des ombres a un peu débordé sur l'eau de la Seine, mais rien de catastrophique ;)
C'est indéniablement une bonne photo.

poc128

Celle ci me semble réussie, reste à voir la suite maintenant que tu as les bons réglages.
 ;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Décembre 14, 2024, 14:18:45Celle ci me semble réussie, reste à voir la suite maintenant que tu as les bons réglages.
 ;)
il y aura beaucoup d'échecs ; c'est certain et à mon sens c'est normal .
merci à toi ;-)