Hohneck - 2

Démarré par Olga, Décembre 13, 2024, 22:38:32

« précédent - suivant »

Olga

vernhet

une belle photo pas mal énigmatique tant elle  brouille l'échelle des différents éléments qui la composent.Ei une gamme de gris sublime.

blibli

C'est très bien réalisé.
J'aime ce genre de photos dans lesquelles on peut se promener et s'interroger.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

tdm

Citation de: Olga le Décembre 13, 2024, 22:38:32Pour avis:

une superbe ambiance et un bon cadrage .
à mon sens , tu tires un peu trop sur les manettes .

labat

Meilleur angle de vue il ne peut y avoir pour abuser des sens, une photo bien joueuse qui me fait plaisir à lire.

zuiko

Il me semble que tu tiens là une très bonne base, en particulier concernant le cadrage.
Cependant, je pense que tu as trop éclairé les ombres du bas qui, de ce fait, volent la vedette au haut de l'image alors qu'elles devraient, à mon sens, y conduire naturellement comme on remonte avec soulagement des abysses.

Bernard34

Voici un tres beau paysage qui interroge!
Bravo

brunotroussier

Belle prise qui interroge...après le cadrage s'avère délicat mais pourquoi pas! Beau N et B.
Bruno
Bruno38

agl33

Superbe telle quelle pour moi.

Olga

Merci pour vos commentaires.

J'avoue avoir un avis paradoxal sur cette image. J'attendais donc les vôtres avec intérêt.
- Sur le papier, le point de vue est très mauvais: prise de vue au téléobjectif, frontale, depuis la montagne d'en face, pas l'ombre d'un avant plan. Ca se paye comptant: le tassement des perspectives est sans appel.
- Et c'est là qu'un phénomène curieux intervient: on n'a tellement pas l'habitude, et pour cause, de voir ce type de perspective, ou plutôt d'absence de perspective, que l'on perd un peu nos repère, que l'on se surprend à regarder la photo de plus près, à la détailler, à jouer à "où est Charlie". C'est encore plus vrai avec l'originale, dont la résolution est bien meilleure.

Au final, la photo passe bien pour certain, moins pour d'autre. Pour ma part, en fonction des moments, mon opinion alterne. Va savoir ...