-L'enfant des rues-

Démarré par Pichoun, Décembre 14, 2024, 11:05:46

« précédent - suivant »

Pichoun

agl33

RG1945

Amicalement  Roger

artubi

Très sympa cette composition avec ce support, anneau et "crochet".
Bien joué.

Seb Cst

Je suis un peu gêné par la zone sombre du trottoir, ayant tendance à ancrer l'ensemble de la composition au bord inférieur du cadre.
Image sensible et intéressante, où l'enfance apparaît bien en tant que mystère pour l'adulte. Mystère inaccessible, permettant de toucher à l'irréversibilité du temps.

Jolanissa

Sans doute pas prise hier vu les températures actuelles :)

zuiko

La symbolique de l'anneau et du racloir à semelle m'interpellent ;)
Sinon beau portrait intemporel.

Pichoun

Merci à vous!

J'ai repris totalement le traitement de cette image.

Pour la zone sombre, peut-être l'éclaircir un peu?

Verso92

Toute mimi !

Une jolie photo pour l'album de famille, et bien plus encore...  ;-)

tdm

Citation de: Pichoun le Décembre 14, 2024, 11:05:46:)
peut-être avec davantage de contexte , non ?
sinon une bonne prise spontanée .

Pichoun

Merci à tous les deux!

Pour celle-ci, aucun autre choix, pas de contexte supplémentaire...😉

blibli

Peut-être adoucir un peu le rendu de matière pour l'enduit du mur.
Jolie expression de ton modèle.
oeil de berger,coeur d'agneau

miatafan

Encore une très jolie photo de la « petite », la posture est intéressante et le traitement et la composition sont au top.
Je ne changerais rien, du coup 👍

J-P L

Une bonne photo our mes yeux merci du partage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Stepbystep

L'image est sympathique. J'ai l'impression que tu t'es baissé, mais pas assez car je ressens une prise en plongée.

brunotroussier

Très belle attitude de l'enfant et quel N et B !
Bravo.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

Craquante cette prise sur le vif!
Toujours un beau N&B, mais j'ai l'impression que la peau de la petite est "marbrée". Effet du traitement, ou?...
Cdlt.

phot68

Belle image technique bien maîtriser..
Pour le reste, ce que vais dire n'a aucune valeur mais dans l'absolu. C'est juste mon sentiment
Un peu facile non ?😉

agl33

Citation de: phot68 le Décembre 14, 2024, 21:30:32Belle image technique bien maîtriser..
Pour le reste, ce que vais dire n'a aucune valeur mais dans l'absolu. C'est juste mon sentiment
Un peu facile non ?😉

C'est vrai vous auriez du vous abstenir.  ::)

Pichoun

Merci pour vos retours.

Citation de: Stepbystep le Décembre 14, 2024, 18:27:42J'ai l'impression que tu t'es baissé, mais pas assez car je ressens une prise en plongée.

Bien vu, ici c'est un de mes regrets...😉

Citation de: phot68 le Décembre 14, 2024, 21:30:32Pour le reste, ce que vais dire n'a aucune valeur mais dans l'absolu. C'est juste mon sentiment
Un peu facile non ?😉

Si tu repasse par là, je voudrais bien que tu sois un peu plus explicite, ça m'intéresse. Qu'entends-tu par facile?

Citation de: Bordelo64 le Décembre 14, 2024, 20:46:54Toujours un beau N&B, mais j'ai l'impression que la peau de la petite est "marbrée". Effet du traitement, ou?...
Cdlt.

Il y a du grain, c'est peut-être ça qui te donne cette impression?

phot68

Citation de: Pichoun le Décembre 15, 2024, 08:45:39Merci pour vos retours.

Bien vu, ici c'est un de mes regrets...😉

Si tu repasse par là, je voudrais bien que tu sois un peu plus explicite, ça m'intéresse. Qu'entends-tu par facile?

Il y a du grain, c'est peut-être ça qui te donne cette impression?

Avec plaisir 😊
Une impression de déjà vue. Un peu une photo à la manière de...
Le côté gavroche, la référence a Chaplin ect..
Dans ta façon de travailler le portrait il y a une signature, qui est la tienne, que je ne retrouve pas ici. Sur cette image je trouve un côté un peu plus "standard".. Elle pourrait etre de n'importe qui ; qui maîtrise suffisamment la technique. On y trouve ton savoir faire, mais pas toi 😊
Je te dis ça en vrac, du fait que c'est un ressenti, que j'ai eu en ouvrant ton image.

Bernard34

Il est mignon ce bout de chou!

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: phot68 le Décembre 15, 2024, 14:50:50Avec plaisir 😊
Une impression de déjà vue. Un peu une photo à la manière de...
Le côté gavroche, la référence a Chaplin ect..
Dans ta façon de travailler le portrait il y a une signature, qui est la tienne, que je ne retrouve pas ici. Sur cette image je trouve un côté un peu plus "standard".. Elle pourrait etre de n'importe qui ; qui maîtrise suffisamment la technique. On y trouve ton savoir faire, mais pas toi 😊
Je te dis ça en vrac, du fait que c'est un ressenti, que j'ai eu en ouvrant ton image.

Je comprends, je ne peux pas te donner tort, c'est une photo qui commence à dater, j'ai sans doute dû évoluer entre temps.

Il n'en demeure pas moins que j'ai toujours, ou plutôt souvent,  essayé de donner à mes portraits, un petit côté « intemporel ». Le choix du NB systématique n'y est pas pour rien, cela va de soi. Il est vrai aussi que j'apprécie les ambiances  « images anciennes ».

D'ailleurs, j'ai la chance d'avoir des photos de mes parents enfants, c'est une source d'inspiration certaine. 😉

Nikon Nissoumi

Belle image.
Effectivement, la partie sombre du pavement dans le bas peu interroger même si ce n'est cependant pas là d'une extrême importance.

Pichoun

DaveStarWalker

Comme d'habitude : excellent 👍
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

JeanB

Rien à changer, tout est à sa place ici.

Paradis

Superbe prise, il est bien photogénique ce petit.
le bas trop foncé à mon goût mais c'est un détail.

Pichoun