Forteresse

Démarré par Jolanissa, Décembre 09, 2024, 16:07:30

« précédent - suivant »

Jolanissa

Nikon Nissoumi

La prise offre peu le flanc à la critique.
Tout au plus aurais-je préféré un peu moins de bas pour un peu plus de ciel.
Mais cette remarque n'est pas fondamentale.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2024, 22:16:20La prise offre peu le flanc à la critique.

Je m'aligne sur cette analyse...

Jolanissa

Plus de ciel en effet, j'étais en contre bas et ma colonne de trépied monté au maximum, si j'avais incliné mon appareil j'aurais sûrement eu des déformations importantes.
Merci à vous.

labat

Une prise difficile à arbitrer avec la lumière présente dont tu fais bien ton affaire...pour moi aussi un peu plus de place au ciel serait bienvenue.

Paradis

J'aime bien ton traitement et la prise en légère contre plongée.
Dommage que tu postes si petit, le rendu matière à l'air vraiment bien.

brunotroussier

Bon cadrage . Peut-être, un peu plus contrasté ?
Bruno
Bruno38

Jolanissa

Oui, c'est un peu petit et en ce qui concerne le contraste, il me semble plus marqué depuis Lightroom, du moins plus qu'ici. Merci pour vos commentaires.

Stepbystep

C'est tout de suite plus agréable à cette taille.

L'image est techniquement correcte et le traitement me va. Je pense que j'aurais un peu plus privilégié le ciel.

A quelle heure, tu l'as prise ?

Paradis

Un sujet simple, mais avec un cadrage bien choisi et surtout le traitement qui me convient particulièrement.
Pas toujours facile de doser le contraste, surtout que l'herbe en N/B n'a pas toujours un rendu agréable.
Beau boulot.
N/B merci d'avoir posté en plus grand, on se rend mieux compte...

Jolanissa

Citation de: Stepbystep le Décembre 11, 2024, 12:17:15C'est tout de suite plus agréable à cette taille.

L'image est techniquement correcte et le traitement me va. Je pense que j'aurais un peu plus privilégié le ciel.

A quelle heure, tu l'as prise ?
À 13h02, avec une petite éclaircie, je ne pouvais pas rester bien longtemps sur place. Pour le ciel, j'étais en contrebas, je ne sais pas si c'est visible mais il y a une franche descente à cet endroit donc forcément, en reculant pour avoir l'ensemble de la forteresse, on perd de la hauteur. J'aurais pu incliner l'appareil mais j'aurais eu trop de déformations.

Citation de: Paradis le Décembre 11, 2024, 12:35:25Un sujet simple, mais avec un cadrage bien choisi et surtout le traitement qui me convient particulièrement.
Pas toujours facile de doser le contraste, surtout que l'herbe en N/B n'a pas toujours un rendu agréable.
Beau boulot.
N/B merci d'avoir posté en plus grand, on se rend mieux compte...
Oui il y a beaucoup d'herbe dans mon cadre, ce n'est pas ce qui rend le mieux en effet, j'ai légèrement assombri cette zone avec un filtre dégradé.

Merci à vous

egtegt²

J'aime bien cette photo mais je pense que j'aurais assombri le ciel et la verdure en filtrant les couleurs. Reste à voir si ça serait mieux :)

Clic-Clac 51

J'aime ces vieilles pierres et le rendu du bâtiment me va bien
Mais je trouve que mon regard a tendance a rester bloqué sur l'avant-plan. Je pense que c'est surtout sa luminosité qui en est la cause
Denis ;) 

Jolanissa

Oui le soleil etait trop haut pour avoir une lumiére mieux dirigée. J'ai déjà assombri un peu, davantage je verserai dans le caricatural je pense.

PaoloD

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2024, 22:16:20La prise offre peu le flanc à la critique.

+1
J'aime bien ton rendu des pierres...

phot68

Citation de: Jolanissa le Décembre 10, 2024, 07:38:34Plus de ciel en effet, j'étais en contre bas et ma colonne de trépied monté au maximum, si j'avais incliné mon appareil j'aurais sûrement eu des déformations importantes.
Merci à vous.

Effectivement, je pense comme toi

nanot

Une suggestion pour le ciel.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Il y avait longtemps que l'on avait pas eu droit à un massacre du nanot.   :o